disparition possible d'une espèce de nep suite au tsunami

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
THIBO EL LOBO
Membre d'honneur
Messages : 1293
Enregistré le : 05 sept. 2003 14:31
Localisation : entre Valence et Crest/Dpt.26

Message par THIBO EL LOBO »

Les anglais ont déjà tiré la sonnette d'alarme chez Ebay et apparement aucune réaction de leur part :cry:

:e140



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

THIBO EL LOBO a écrit :Les anglais ont déjà tiré la sonnette d'alarme chez Ebay et apparement aucune réaction de leur part :cry:

:e140
j'ai signalé les deux vente de nep à ebay, j'attends maintenant une réponse.
en tout cas je n'ai pas pu laisser de messages :( (uniquement les numero des offres)

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

Ne vous leurrez pas.
eBay a déjà été informé maintes fois mais bon du moment que la transaction lui permet de gagner de l'argent... :?

Le problème vient du fait que ça va donner de très mauvaises idées à d'autres dans le monde ! :cry:

La responsabilité incombe naturellement au vendeur (via le site certes) mais aussi à l'acheteur ! Nul n'est censé ignorer la loi. :!:

Venant d'un non averti, c'est déjà grave, mais venant d'un initié, il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter... :roll:

On ne doit pas acheter des plantes protégées à n'importe qui et n'importe comment, surtout quand on sait de quoi s'occupe à la base baandokmai !! (Cf leur site)

Je connais quelqu'un sur Bangkok, je suis en train de voir ce que l'on peut faire pour arrêter, non le ramassage sauvage ça serait peine perdue, mais au moins ces ventes/exportations illégales puisque non accompagnées des certificats nécessaires.
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

j'ai une réponse d'ebay disant qu'ils vont voiren détail les objets que j'ai signalé, maintenant j'espère qu'ils prendront les mesures adéquates, car je vais suivre de près les nep sur ebay pour signaler d'éventuels objets frauduleux.
maintenant si ebay ne prend pas ses responsabilité, il faudra voir ce qu'il est possible de faire contre ebay, car après tout ils sont aussi coupable en tant que receleurs :wink:

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Mes 2 cents:

Fais attention, tu viens de avouer dans un forum publique que tu as fait de la contrebande de plantes.... et on ne parlera pas de ta participation morale (et oui, en achetant tu deviens complice) dans le prélèvement de plantes dans la nature.

Tu dis que tu ne savais pas que les plantes étaient prélevées dans la nature... moi quand je ne suis pas sûr de quelque chose je demande, surtout que dans ce cas le prelevement dans la nature était presque évident... C'est équivalent à acheter de montres Rolex aux gars dans le trottoir de la place d'à coté... :roll:

à+,

Rafa.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

lovinfosse a écrit : justement je pense qu'un mot aux administrateurs de ebay pourrait être utile contre le vendeur :wink:
mais en attendant quoi faire ?
je ne savais pas justement quoi faire, mais en tout cas pas entrer dans le jeu... et comme deja dit
il n'y a vraiment pas de quoi s'en vanter...
apres effectivement, je pense que prévenir ebay etait la bonne solution, ensuite, y'a toujours les douanes (Mauvaise Graine, pour ton contact à Bangkok)...
caro

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

j'ai envoyé un message au vendeur pour lui indiqué que c'est illégal, j'attends sa réponse pour voir s'il savait ou non, car s'il savait alors sa devient un delit encore plus grave :wink:

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

lovinfosse a écrit :maintenant si ebay ne prend pas ses responsabilité, il faudra voir ce qu'il est possible de faire contre ebay, car après tout ils sont aussi coupable en tant que receleurs :wink:
100% d'accord !

Hormis le fait qu'eBay ne fait pas son job (il y a des milliers d'exemple, que ce soit sur les armes, les drogues ou les contrefaçons), de toutes façons le profil du vendeur serait au mieux suspendu.
Rien ne l'empêche de réouvrir une autre session (ça a déjà été le cas) et de remettre en vente. :roll:

De plus, Baandokmai vend des neps 'viking' en dehors d'eBay (via son e-mail).

On va voir ce que font les associations de protection in situ.

Une solution : ne pas acheter...sans certificats (Le vendeur le propose moyennant 100$) et sans la certitude que la plante provient de cultures déclarées (là c'est pas le cas).
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

lovinfosse a écrit :maintenant si ebay ne prend pas ses responsabilité, il faudra voir ce qu'il est possible de faire contre ebay, car après tout ils sont aussi coupable en tant que receleurs :wink:
d'ailleur, ebay peut-il est considéré comme receleur alors qu'il n'ont les objets en leur possession ?
C'est juste une question, j'y connais rien...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

foyout a écrit :
lovinfosse a écrit :maintenant si ebay ne prend pas ses responsabilité, il faudra voir ce qu'il est possible de faire contre ebay, car après tout ils sont aussi coupable en tant que receleurs :wink:
d'ailleur, ebay peut-il est considéré comme receleur alors qu'il n'ont les objets en leur possession ?
C'est juste une question, j'y connais rien...
ils n'ont pas les objets certes.
mais ils donnent une annonce et surtout ils se font payer pour la diffusion et pour l'achat !!!
dans le pire des cas ebay est comparable à un complice :roll:
normalement dans ce cas ebay doit stopper l'annonce et avertir les autorité compétente que ce soit en France ou à l'étranger !!!

Répondre