Utilisez-vous de l'engrais pour vos nepenthes ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

Salut a tous,

A l'association, je donne de l'engrais aux nepenthes de temps en temps (qd j'y pense) en pulverisation foliaire (dose divisé par deux);les plante se prote tres bien. Chez moi j'ai qu'un nepenthes et en hiver il est en "periode de repos" dans ma serre froide donc pas nourri, sinon l'éte elle se debrouille toute seule dans la serre il y a des insectes :D
Sinon je nourrit regulierement mes PC avec de la nourriture pour poisson et(ou) pour tortue réduite en poudre.


A+
Vincent

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Bon, merci à tous pour vos réponses,

pour répondre à Kami et à lolo qui bougonnent dans leurs moustaches :lol: , c'est vrai que ce n'est pas super naturel de donner de l'engrais à nos neps, mais comme lolo l'a si bien dit, nos conditions de culture ne sont pas celles que les plantes connaissent dans la nature.

Dans la vrai vie les nepenthes doivent bien recevoir des apports par le sol quand dans les forets moussues ou dans les arbres, des matières organiques se décomposent.
Donc c'est un peu pour reproduire se phénomène qu'on apporte de l'engrais. Et comme on donne de l'engrais (parfois) aux autres plantes, les nepenthes qui le tolère ont bien droit d'avoir un petit remontant. Et comme on cherche à avoir les plantes les plus belles, si ce dopage n'est pas nocif pour elles, alors je trouve ça bien.

Comme Alexis, je crois même que je vais leur donner à manger maintenant (et quelle fréquence la béquée au fait ?)…
@ +

Boris

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Comme Alexis, je crois même que je vais leur donner à manger maintenant (et quelle fréquence la béquée au fait ?)…
bah une fois tous les 1.5-2 mois à la belle saison....
mieux vaut nourrir peu que trop, sinon c'est le pourissement assuré de l'urne...

a++
al.

Répondre