Utilisez-vous de l'engrais pour vos nepenthes ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Utilisez-vous de l'engrais pour vos nepenthes ?

Message par Boris »

Bonjour,

tout est dans le titre, si ce n'est que je rajouterais à la question :

Si vous en utilisez, comment faites-vous ? (lequel, quel dosage, etc…)

Merci beaucoup


@ +

Boris

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Salut boris,

Pour l'instant mes plantes sont encore petites donc j'évite l'utilisation d'engrais mais à mon avis d'ici quelques mois il faudra que j'y pense.

Donc j'attend comme toi la réponse des cultivateur de nepenthes de longue date :razz:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hello,

ça m'arrive de vaporiser de temps en temps mes nepenthes avec de l'engrais pour orchidées...

a++
alexis

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut Alexis, ô grand maître en culture de neps,

en quel proportion de dilution et avec quelle fréquence l'utilises-tu ?
@ +

Boris

Jean-Marc
Messages : 275
Enregistré le : 30 juin 2004 12:04
Localisation : Océan Indien

Message par Jean-Marc »

Bonjour tlm,

Comme Alexis mais dilué de moitié, en gros une fois toutes les 5 semaines.

Bonne culture.

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,
Salut Alexis, ô grand maître en culture de neps,
:lol: faut pas exagérer! lol

J'utilise l'engrais un peu quand j'en ai envie, durant certaines périodes, j'en mets toutes les 2 semaines et il peut se passer parfois 2 mois sans que j'en mette... Bref perso je le fais au petit bonheur la chance, mais la dilution et la fréquence de Jean-Marc m'ont l'air tout à fait correct!

a++
alexis

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Salut Boris.
J'utilise de l'engrais pour orchidées, dilué de moitié, durant la période de croissance du printemps à l'automne et je l'injecte avec une seringue dans les urnes. Je ne vaporise pas.
jean rémi.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

mij a écrit :J'utilise de l'engrais pour orchidées, dilué de moitié, durant la période de croissance du printemps à l'automne et je l'injecte avec une seringue dans les urnes. Je ne vaporise pas.
jean rémi.
J'avais déja entendu parler de ce "nourissage au biberon" des nepenthes, mais c'est la 1ere fois que je lis que quelqu'un le fait vraiment.

Je crois que je vais essayer aussi car à part les quelques moucherons qui se promènent en permanence dans ma serre , mes neps ont relativement peu d'insectes.

Sinon pour le moment je mets de l'engrais pour orchidée dilué de moitié aussi, mais sur le substrat. Je n'ai jamais vaporisé. Je le fais pas très souvent (une fois par mois ?) mais ca n'a pas l'air de déplaire à mes plantes.

lolo

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

un lolo de plus a écrit :J'avais déja entendu parler de ce "nourissage au biberon" des nepenthes, mais c'est la 1ere fois que je lis que quelqu'un le fait vraiment.
De là à dire que c'est mieux ou moins bien... je n'en ai aucune idée.
Nourrire au biberon permet seulement de controler la dispersion de l'engrais. Etant en milieu clos, mes Nepenthes (peu) se trouvent avec d'autres plantes, je préfère éviter d'enrichir le substrat avec toutes les conséquences que l'on connait.
jean rémi.

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous,

Moi ca me gene un peu tout ca, je trouve pas ca très naturel.
Et puis après on se dit "wahou, quelle belle nep', elle a d'énorme urne, comment ca se fait que la mienne en fait des bien plus petit" et puis on apprend que c'est grace aux fertilisants, décu :?

Mais je dis ca maintenant et je viendrais a utiliser par la suite mais bon... voila mon avis acutel sur la chose :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre