adieu petite truncata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

...Bonsoir Tout le monde, et dis moi Kami, comment vont tes Ampullarias ?... :wink:


Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Téquila a écrit :boris, j'ai fait des boutures d'ampullaria... surment un échange en vue :wink:
Heuuuu...bon ben alors voilà...je démarre la culture des nepenthes et je suis amoureux d'ampullaria depuis bien lontemps...alors heuuuuuuu....tu veux bien m'en échanger un contre...heuuuuuuu ben Drosera capensis par exemple.... :lol:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Kinabalu a écrit :...Bonsoir Tout le monde, et dis moi Kami, comment vont tes Ampullarias ?... :wink:
Salut mon Kina! :D

Eh bien elle se portent très bien et les "adultes" me préparent de beau pieges apparement, il semble que j'ai enfin les conditions idéales! cool! :D :cool:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

...Ah et bien c'est une très bonne nouvelle ! Bravo t'es un chef :D :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Kinabalu a écrit :...Ah et bien c'est une très bonne nouvelle ! Bravo t'es un chef :D :wink:
:oops: :oops: Merki l'ami! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Pour en revenir au pauvre nep de tequila, comment peut-on éviter ce genre d'accident ? Il faut un substrat plus aéré pour que l'excédent d'eau parte tout de suite après l'arrosage ? Ou des pots-paniers ?

(Je vois venir la réponse "y'a qu'à arroser moins", mais c'est pas toujours facile de juger, on ne sait pas où en est l'humidité au fond du pot )

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Salut,

à nous tous on va bien réussir à se faire une belle collec. On se refile les plantes quand y en a qui meurent, c'est bon comme idée vu qu'on est tous mauvais, chacun avec des plantes différentes…

Sinon, Kami, tu sais que j'suis curieux. Je voudrais bien que tu postes quelques photos récentes de tes neps et de leur petit nid… aller s'il te plait.
@ +

Boris

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

un lolo de plus... Pour moi, en fait, c'est que je suis partie en week end, du coup j'ai arrosé un peu plus que d'habitude... pensant que mon copain ne penserai pas aux plantes, mais comme je lui ai rien dit, il y a pensé et a maintenu le niveau qu'il y avait (en trop)... du coup... elle avait les pieds dans l'eau...

en plus, je sais plus ce que c'est comme substrat mais c'est sur qu'on doit surment trouvé plus léger et ah mon avis, un panier ou un pot avec des trous partout devrait etre nécessaire...

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

lolo, j'y penserais à ta proposition :razz: :razz:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Téquila a écrit :uPour moi, en fait, c'est que je suis partie en week end, du coup j'ai arrosé un peu plus que d'habitude... pensant que mon copain ne penserai pas aux plantes, mais comme je lui ai rien dit, il y a pensé et a maintenu le niveau qu'il y avait (
Bah voila! T'as pas fait confiance à ton amoureux, ca t'apprendra à douter des hommes! :mrgreen:

tss tss....

Répondre