Mltiplication végêtative chez nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
fourmis
Messages : 200
Enregistré le : 28 févr. 2005 12:40
Localisation : Paris

Mltiplication végêtative chez nepenthes

Message par fourmis »

Quelle est la multiplication végêtative chez Nepenthes ? A part la reproduction sexuée par les fleurs, en parlant de ca les fleurs sont hermaphrodites, sur un pied peut on voir les deux types de fleurs ( mâle, femelle ) ( monoïque ? ), ou est ce que c'est le même cas que chez le frêne tout est aléatoire ...

Sinon est ce que les, je ne connais pas le nom ... :oops: :oops:
ca : Image

Est ce que quand ces éléments de la plante ( :oops: ), quand il pourrissent et donc tombent par terre s'enracinent par dans la terre.

Si vous ne comprenez rien de ce que je dis en gros, quels sont tout les moyens au niveau de la multiplication vgêtative chez nepenthes ?

Merci d'avance


" Pense à tes trois copains, vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka "
Kistuné#4, Colette

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

lol, là ce que tu montres c'est une urne. Et le truc qui relie l'urne à la feuille s'appelle le tendril.

Les nepenthes sont sexués, un pied est soit mâle, soit femelle.

En ce qui concerne la reproduction asexuée : les parties mortes (qui ne ne tombent d'ailleurs pas toute seules, il faut les couper) sont... mortes, donc il n'y a rien à en tirer. La plante produit parfois des rejets, à la base du pied. Et si on veut la reproduire artificiellement il faut faire des boutures de tige.

fourmis
Messages : 200
Enregistré le : 28 févr. 2005 12:40
Localisation : Paris

Message par fourmis »

Merci, j'espère pas ne poser que des questions de me****de :oops: :roll: :arrow:
" Pense à tes trois copains, vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka "
Kistuné#4, Colette

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

fourmis a écrit :Merci, j'espère pas ne poser que des questions de me****de :oops: :roll: :arrow:
Arf ! T'en fais pas, tant que tu débarques pas pour réclamer des plantes à tout le monde ou faire de la pub pour je-ne-sais-quoi, tout va bien :wink:

Et de toute façon quand on débute on ne sait rien, c'est une lapalissade. Donc c'est tout à fait naturel de poser des questions, et même tout à fait positif, AMHA. Mieux vaut se renseigner avant d'avoir ses premières plantes qu'après. :wink:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

pour un débutant je trouve tes questions interressantes... Comme dit Nico, vaux mieux que tu débarque et que tu poses plein de questions, plutot que de débarquer et ne rien chercher à connaitre et à réclamer que des plantes... :wink:

Le mieux, et le plus rapide... c'est les boutures à partir de tiges ou de rejets... on peut aussi procéder par marcottage (j'ai jamais utilisé, je sais pas ce que ça vaut, mais ça à l'aire de bien marcher...)

fourmis
Messages : 200
Enregistré le : 28 févr. 2005 12:40
Localisation : Paris

Message par fourmis »

Il faut que je fasse le pas mais je préfère bien me renseigner avant :wink:
Merci :arrow: :wink:
" Pense à tes trois copains, vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka "
Kistuné#4, Colette

grain
Messages : 512
Enregistré le : 21 févr. 2004 10:25
Localisation : proche de l'ancienne capitale des gaulles

Message par grain »

salut fourmis,

il ya peut-être d'autres topics sur le sujet mais si tu est interressé par le bouturage de nep voici comment je fais: http://forumcarnivore.org/ftopic3813-30.php

@+ et bienvenu parmis nous!
"si tu fais un projet sur une année, plante du riz, si tu fais un projet sur 10 ans, plantes des arbres, mais si ton projet s'étend sur un siècle, éduque les hommes." CONFUCIUS

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

t'as bien raison!!

fourmis
Messages : 200
Enregistré le : 28 févr. 2005 12:40
Localisation : Paris

Message par fourmis »

merci :wink:
" Pense à tes trois copains, vive le chocolat, l'héroïne et la Vodka "
Kistuné#4, Colette

Répondre