Népenthes Albomarginata.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Merciadri Luca :wink:

Je la cultive comme tout autre lowland, si tu veux plus d'infos, ouvres un nouveau post a ce sujet :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok ça va :wink:

mici

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Encore un post que je fais remonter.
C'est bien d'avoir classé les posts pour chaque espèce dans l'index de la rubrique!

Bon, alors quelques mois plus tard, où en sont ceux qui avaient du mal avec albomarginata ?

mon albo "black" de chez C. Klein se porte bien: après une reprise difficile (il avait passé 5 semaines dans son colis en retard...), il pousse relativement lentement pour un nep lowland mais me gratifie de déjà 3 belles urnes, et 2 bourgeons en préparation.

Par contre je le trouve plutôt tacheté que noir. J'ai des doutes sur la variété.

Je luis ai mis un subtrat type petites écorces de pin + sphaigne morte + sable, mélange qui reste relativement sec par rapport à mes autres pots, et je l'ai un peu surelevé dans mon terra pour qu'il prenne plus de lumière.

à vous... :wink:

Michael L
Messages : 119
Enregistré le : 05 févr. 2005 17:06
Localisation : Montréal

Message par Michael L »

J'ai toujours du mal avec mon albomarginata 'penang' (MT)
il pousse assez lentement et pour les urnes, elle ne sont pas a leurs top ..

Mais j'ai reçu un albomarginata 'kuching spotted'(MT) depuis un mois et il est magnifique :D déjà 2 belles urnes avec de beau colle blanc ' bien foncé.
Je donne les meme conditions aux 2 ... !?

Ça revient pas mal a se que Kami disait :
Kamikazee a écrit :Je penses que c'est un tout mes albo se porte très bien.
Pour exemple (dans le gens incompréhensible) j'ai une vieillardi "red" de chez Klein prise a Reims, elle m'ouvre deja un nouveau pieges, j'ai vieillardi (type) depuis 6 mois, pas un seul piege a l'horizon! alors qu'elle sont dans les meme conditions de cultures... Confus
Parfois c'est a n'y rien comprendre Triste
Modifié en dernier par Michael L le 26 sept. 2005 13:05, modifié 7 fois.
_______________________________________


Michael

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Le mien, black de chez Klein également, avait pas trop mal toléré le rempotage, par contre il a souffert de la chaleur cet été. Actuellement il est convalescent, je serais étonné d'avoir des urnes avant l'hiver...

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut!

Alors, mon albo black est a quelques dizaines de cm de mon éclairage flu-compacte pour son plus grand plaisir! Il me fait de sacrées feuilles et de bien belles urnes a une vitesse plus que correcte! (photos a venir)
Mon albo red a, lui, un plus de mal, mais ca promet quand meme je penses...

Lineola et un albo black a quelques cm aussi de son éclairage et chez lui il est vraiment black de chez black! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Répondre