désèchement

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

désèchement

Message par Raphael »

salut à tous!

j'ai mon nepenthès ventrata, il a une tige qui commence à devenir comme du bois, et les feuilles ont l'air de se désécher, que faire? est-ce que je peux aussi bouturer les parties de la tige non touchées?



Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ce que tu peux faire déjà, si tu le peux, une petite photo. :wink:
Pour ce qui est de ça:
il a une tige qui commence à devenir comme du bois,
Ne t'en fais pas c'est normal, au bout d'un temps le nepenthes qui est une liane, perd ses anciennes feuilles, qui se déssechent, pour laisser apparaitre de nouvelles, et ainsi de suite.....

Pour plus de précisions, photo photo ! :D

@+! :wink:
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Raphael,

Un petit effort de recherche t'aurais permis d'apprendre que ce phénome (si c'est bien celui ci que tu décris) s'appel la lignification.

Je suppose que tu constate cette lignification a la base de ton pieds de nep'? si oui c'est bien cela :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

merci à vous!

alors pour la photo:
Image

(c'est donc bien une lignification^^)


et pour ceux qui comme moi ont oublié qu'ici il y avait des liste de culture, ben c'est là: http://forumcarnivore.org/setopic_4288- ... ation.html

+++

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut

Attention, il ne sagit peu etre pas uniquement de lignification, j'ai le meme "probleme" avec une des mes nepenthes, cela est souvent aussi du a un arrosage trop important qui fait chuter les feuilles du bas.
C'est comme cela qu'aujourdhui j'ai une Nepenthes ventrinermis de prees d'un metre de hauteur mais avec des feuilles sur la moitie superieur uniquement


Fred
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

ça c'est une linification, d'après la photo...

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

en fait, il n'y a pas que les feuilles du bas qui se dessèchent, il y a aussi le sommet des tiges. (ça risque pas d'être un arrosage trop abusif, parceque parfois je n'ai plus d'eau....!)

Répondre