Nepenthes adnata (culture et conditions)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,

Concernant cette nep, C. Klein m'a bien précisé : "shadow, shadow and... shadow" attention cela ne veut pas dire dans le noir mais une situation plus que bien ombragé, comme on l'avait deja signaler dans ce meme sujet :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

je suis donc repartie hier de chez lui avec du pollen de n. adnata, j ai suivit ces conseilles ce matin pour polliniser mes fleurs.
Bonjour Zara,

C'est vraiment un coup de chance !
Ce serait vraiment super si tu pouvais nous faire tout plein de photos, illustrant chaque étape de la floraison à la graine : bourgeon, fleur, fleur ouverte, pollénisation, formation du fruit, et final graines.
Ensuite je suis sur que tu les planteras ces graines.
Franchement cela ferait un superbe reportage.

Bises
César :e79

Avatar du membre
clem
Messages : 270
Enregistré le : 29 juin 2005 23:30
Localisation : Perrancey (pres de Langres)

Message par clem »

quels sont tes condition de culture de cette plante,zara???
LA DISPARITION DE LA FORET AMAZONIENNE MULTIPLIRAIS PAR 10 LES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE!!!!l'equvalent de la belgique et detruit chaque année en amazonie!!!
http://natura-web.naturalforum.net/index.forum

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

clem a écrit :quels sont tes condition de culture de cette plante,zara???
Clem, sur la 1ere page tout est dit!
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

salut tlm,


il n y aura pas de graines de n adnata :e91 , toute la hampe floral est morte. tres bizarre parce sur les 4 fleurs, 3 commencaient a grossir.
ce sera pour une prochaine fois.

francoise :-)
point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

snif! :(

Je croyais que tu étais devenue une experte en copulation de nepenthes...

Ca arrive souvent qu'une fleur de nep dépérisse brutalement comme ça ?
Saint muluensis priez pour nous!

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

Il est possible que la plante est commencé une floraison après un stress histoire de faire survivre l'espèce. S'habituant au bonnes conditions de zara, elle a peut être tout simplement avorté cette floraison pour ne pas mettre sa propre santé en danger....

C'est un peu capelicotracté mais bon j'ai rien d'autres sous la main, ou plutôt sous les cheveux...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Bon, mon adnata pousse, fait des urnes, commence même à grimper... mais j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas aussi beau qu'il devrait l'être. Sur les photos des autres il a l'air plus coloré, plus en forme, il fait des rejets etc...

L'hiver prochain pour son 1er rempotage je vais le mettre dans un mélange à base de sphaigne. J'ai lu sur le site de David Streit ( http://www.geocities.com/djcarnivores/f ... dnata.html )que ça semblait lui plaire. Enfin, il est question de "sphagnum pur", mais ça me fait penser qu'il aimerait un mélange moussu à base de sphaigne morte.
Là il s'en sort, mais il lui manque quelque chose...

Maintenant il est en bas de mon terra, à l'ombre des autres neps. C'est vrai qu'il pousse, mais les urnes me semblent palotes, elle étaient plus belle avant quand il avait plus de lumière.

Et les autres, ça donne quoi chez vous ? Kami, ça végète toujours ? Quelqu'un a essayé d'autres conditions ? (température, substrat...)

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut,
un lolo de plus a écrit :Kami, ça végète toujours ?
Bah oui, enfin elle fait des feuilles, j'ai une demi urne depuis des lustres! c'est un peu mieux que fut un temps, mais c'est pas gagné!
La mienne est dans la sphaigne (pour infos)
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Kamikazee a écrit :Salut,

La mienne est dans la sphaigne (pour infos)
mer... , la sphaigne n'est pas la recette miracle alors...

Il a chaud comment le tien ? J'ai l'impression que c'est une "fausse" lowland, qui en fait n'aime pas avoir si chaud que ça.
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre