melange pour orchidées

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guigs
Messages : 251
Enregistré le : 03 avr. 2005 14:10
Localisation : Mulhouse

melange pour orchidées

Message par guigs »

Est ce grave si il ya de l engrais car c pr mes nep.Avez vous de bons resultats avec ce melange. :D



grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Pour l'engrais je n'en sais rien dutout ...

Sinon je suis en train de tester un mélage pour orchidée tout fait et ça semble plutôt bien se passer. Le meilleur que j'ai pu trouvé pour l'instant est un mélange constitué d'écorces fines, tourbe et billes de polystirène ... il semble rester plus longtemps humide que ceux à bases de fibre (coco ou bruyère).

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Re: melange pour orchidées

Message par Kamikazee »

Salut,
guigs a écrit :Est ce grave si il ya de l engrais car c pr mes nep.Avez vous de bons resultats avec ce melange. :D
Sujet deja traité, une petite recherche et si tu as des questions tu peux relancer le sujet sur le post concerné.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

juju87

Message par juju87 »

Kamikazee: non

Un lolo de plus vient de me faire la lecon sur le fait que je n'ai pas le droit de repondre aux vieux posts. Pourtant j'ai bien lu les règlements avant de le faire.
Je penses sincerement que deterrer de vieux posts et y ajouter de l'info, ou une experience personnelle, ou tout simplement mon avis, est bcp mieu pour un forum que de créer un nouveau post.
Jai demandé conseil sur d'autres forums et ils sont abasourdit par cette regle etrange.

Je crois qu'il fait ca pour satisfaire 2 ou 3 viels utilisateurs irritable de ne pas avoir le monopole du forum. C'est vraiment triste.

Juju

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

juju87 a écrit :Kamikazee: non

Un lolo de plus vient de me faire la lecon sur le fait que je n'ai pas le droit de repondre aux vieux posts. Pourtant j'ai bien lu les règlements avant de le faire.
Je penses sincerement que deterrer de vieux posts et y ajouter de l'info, ou une experience personnelle, ou tout simplement mon avis, est bcp mieu pour un forum que de créer un nouveau post.
Jai demandé conseil sur d'autres forums et ils sont abasourdit par cette regle etrange.

Je crois qu'il fait ca pour satisfaire 2 ou 3 viels utilisateurs irritable de ne pas avoir le monopole du forum. C'est vraiment triste.

Juju
Image

...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

J'ai expliqué à Juju87 notre fonctionnement, merci de lui laisser le temps de s'adapter. Pas d'hostilité collective svp.

Merci
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Je me réserve le droit de répondre puisque je fais partie de ces vieux "grincheux".
juju87 a écrit :Je penses sincerement que deterrer de vieux posts et y ajouter de l'info, ou une experience personnelle
Et c'est bien ce que nous t'avons reproché et essayé de te faire comprendre (avec plus ou moins de tact, c'est vrai et je tiens à m'en excuser si j'ai pu en manquer). Déterrer un vieux post n'est pas un problème en soit SI tu apportes de l'info. Or dans la grande majorité de tes posts, il n'y a absoluement aucune info, voire une certaine condescendance envers des gens qui ont fait leurs preuves dans la culture et la botanique des plantes carnivores. Répondre pour répondre et faire augmenter son compteur de post n'a absoluement rien de bénéfique, ni pour toi (tu as pu t'en rendre compte) ni pour l'info sur le forum qui se retrouve plus que diluée. Rassure-toi, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier :wink:

Répondre