Brumisation en extérieur avec eau du robinet

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Brumisation en extérieur avec eau du robinet

Message par grims »

Bonsoir à tous,

Celà fait un petit temps que j'inverstigue pour mètre au point un système de brumisation pour mes nepenthes se trouvant en extérieur. Le système le plus aproprié semble être celui de Gardena (micro grip) ... mais la pompe nécessaire pour alimenter le tout en eau de pluie est au dessus de mes moyens pour l'instant. :cry:

Serait-il donc envisageable d'utiliser de l'eau du robinet (déjà sous pression) pour brumiser mes plantes et ainsi me passer d'une pompe et économiser l'eau de pluie qui se fait râre par cette chaleur?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :wink:



maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

Tu pourrais aussi acheter le systeme de yann vendu a cette adresse:
http://www.botanicaldomain.com/index.ph ... ex&cPath=1
Le probleme c'est que c'est plus dispo mais ca vaut peut etre la peine d'attendre. (26€ la pompe et 6.50€ la buse)
J'ai recu le mien le we dernier et ca marche vraiment bien.Ca fait une brume type brumisateur evian.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Salut Maxxxx,

J'avais déjà vu ce lien dans une autre post ... et bien sur remarqué que l'article n'était plus disponible. :cry:

Sinon, vu que tu le possède, pourais tu me dire si l'ensemble est silencieux, conbien de buses la pompe peut-elle allimenter et la consomation aproximative de la bête?

Perso j'ai une surface de 2x2m à brumiser donc je ne sais pas si se sera suffisant?

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

D'apres les donnees que j'ai pu trouvé (et ca n'engage que moi) , les buses consoment 3l/h a 6 bars donc on peut en mettre au moins 6 a mon avis (a conditions de ne pas mettre 5 metres de hauteur entre les buses et la source d'eau).
Pour le bruit, la pompe n'en fait pratiquement pas et les buses font pshiiit...
Il faudrait que Yann precise tout cela quand il aura le temps.

Avatar du membre
Gastthelast
Messages : 58
Enregistré le : 09 mai 2005 9:29
Localisation : toulouse

Message par Gastthelast »

Pour info j'ai acheté une pompe à Yann et j'y est adapté une buse gardenna. Ce système permet de brumiser autour de 1m sur 1m s'il est correctement placé. Donc pour ta surface la pompe sera suffisante.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

OK, merci à vous deux pour ses renseignement ... reste plus qu'à savoir quand l'article sera à nouveau disponible.

grims
Messages : 1013
Enregistré le : 23 juin 2004 21:28
Localisation : Belgique - Liège

Message par grims »

Quelques jours après la création de ce post j'ai reçu la moyenne annuelle des analyses d'eau qui allimente ma région et la dureté de celle-ci s'élève à 10° francais. Aussi tôt j'ai pris mon livre de chevet (The Savage Garden de P. d'Amato) et celui-ci considère qu'une eau inférieur à 100 ppm est bonne pour la culture des plantes carnivore ... et mes 10° francais de dureté font 100 ppm !!! J'ai donc décidé de tenter le coup :razz:

J'ai acheté quelques pièces Gardena (réducteur de pression, tuyaux, T et brumisateur/asperseur) et j'ai disposé le tout de manière à ce qu'il arrose d'une pluie fine mes nepenthes "faciles". Deux trois petites brumisations la journée plus un gros le soir devrait être suffisant pour garder une humidité optimale ... enfin je l'espère. :mrgreen:

Maintenant reste à voir si, à la longue, mon eau du robinet conviendra pour mes plantes ... affaire à suivre :wink:

Répondre