Limaces en repas ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Limaces en repas ?

Message par Blackout »

Bonjour à tous.

J'habite dans un petit village franc-comtois et je suis amateur de plantes carnivores depuis plusieurs années. Je m'y mets plus sérieusement cette année et j'en profite pour visiter les sites qui y sont consacrés. Je possède 4 dionées, 2 népenthes alata, 1 sarracenia flava et 1 pinguicula hans, toutes disposées dehors sur ma terrasse. Je compte bientôt m'acheter au moins une drosera.

Bref, j'ai 2 petites questions concernant ma nep, la plus grosses des 2 car l'autre est assez chétive pour le moment.
Comme mon jardin regorge de limaces et qu'elles le dévorent, je me demandais s'il était possible d'en donner à ma plante de façon sporadique et par petits bouts (parce que sinon c'est l'indigestion !). Comme j'ai vu que certains donnent du blanc d'oeuf ou autre pour les rendre plus vigoureuses, je m'interroge sur cette solution. Si quelqu'un a essayé, ça m'intéresse.

Autre question, celle du pot. Je l'ai récemment rempotée et j'aurais peut-être dû en utiliser un plus profond même si les racines ne sont pas du tout congestionnées pour le moment. Je n'ai pas très envie de le rempoter une seconde fois si rapidement parce que c'est délicat et ça la stresse... J'aimerais avoir votre avis sur la question, voici sa photo :

http://pageperso.aol.fr/Masterichou/nep ... 072005.jpg

Pour ceux que ça intéresse, elle est exposée au soleil une partie de la journée, puis à la mi-ombre quand le seringat que vous voyez à côté masque une partie des rayons (pour ce qu'il y a comme soleil en ce moment de toute façon... :?)

Merci d'avance !



SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »