Comment s'occuper de mes Nepenthes durant mes vacances?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Comment s'occuper de mes Nepenthes durant mes vacances?

Message par rafa »

Bonjour mes amis les experts.

Comment quelques uns parmi vous le savent le mercredi 10 decembre je pars en vacances au Venezuela. Je me demandais si une Nepenthes x Ventrata (celle qu'on trouve dans le jardiniers) va supporter de rester ces 5 semaines trempee dans l'eau avec toutes les autres plantes. J'avais entendu dire que le Nepenthes n'adorent pas avoir les pattes dans l'eau, mais soit ça, soit je sais pas.... J'allais la laisser hors de l'eau et utiliser un morceaux de tissu absorbant ou de ficelle pour assurer que le substrat soit humide via capillarite, mais maintenant je suis pas sur si ça va marcher.

Qu'en pensez-vous? Des suggestions ?

Merci,
Rafael



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Salut Rafa,

Avec la technique du tissus, tu vas le faire moisir.

Frachement, je pense que n. ventrata aura aucun problème avec ce traîtement.

cette plante est INCREVABLE!

lol

bon voyage!

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

ok, je la laisse tremper dans l'eau.

Merci!.

Rafael.

leopoldes

Re: Nepenthes autonome

Message par leopoldes »

Salut Rafa,
rafa a écrit :Bonjour mes amis les experts.

Comment quelques uns parmi vous le savent le mercredi 10 decembre je pars en vacances au Venezuela. Je me demandais si une Nepenthes x Ventrata (celle qu'on trouve dans le jardiniers) va supporter de rester ces 5 semaines trempee dans l'eau avec toutes les autres plantes. J'avais entendu dire que le Nepenthes n'adorent pas avoir les pattes dans l'eau, mais soit ça, soit je sais pas.... J'allais la laisser hors de l'eau et utiliser un morceaux de tissu absorbant ou de ficelle pour assurer que le substrat soit humide via capillarite, mais maintenant je suis pas sur si ça va marcher.
l
Ton idée est bonne. Je t'en donne une autre: tu peux laisser ton nepenthes dans une enceinte étanche avec de l'eau au fond, type terrarium, cloche en verre, cloche en plastique... Le nepenthes ne sera pas en contact avec l'eau mais le substrat ne sèchera pas dans cette atmosphère saturée en vapeur d'eau. De plus dans une enceinte saturée en vapeur d'eau ton nepenthes consommera moins d'eau! Avant de partir laisse tremper ton pot dans un grand volume d'eau pour que le substrat se charge bien en liquide.

A+

Avatar du membre
rafa
Messages : 1229
Enregistré le : 22 sept. 2003 13:29
Localisation : Grenoble (38)

Message par rafa »

Merci Lionel,

Je vais essaier d'implementer ta recommendation. Sinon, j'avais pense peut etre laisser le pot de ma nepenthes sur un autre pot, plus grand, plein de tourbe. Ce dernier pot sera le seul a etre en contact avec de l'eau. Encore une fois la capilarite fera son boulot.... j'espere :roll:.

Salut,

Rafael.

Répondre