Mon gracilis ne fait pas d'urnes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut Lessa,

Deja une chose, oublies l'engrais, meme si tu l'utilises a petite dose et peu frequemment :wink:

Ensuite je dirais : patiente, en effet certaine nep mettent des mois, pour pas dire des années a se remettre d'un stress... :?


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

L'engrais, je l'ai utilisé sur les conseils de labat. mais je n'en ai mis qu'une seule fois, et très diluée. Je vais pas en remettre et attendre.

Lessa
Messages : 106
Enregistré le : 12 juil. 2004 11:12
Localisation : toulouse

Message par Lessa »

Merci à tous pour vos conseils :) bisous

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Remarque sur l'engrais: à doses modérées, beaucoup de cultivateurs le recommandent...

Sur la température: 25°C, je pense que c'est suffisant pour gracilis qui est uen espèce réputée facile. Même si en théorie une espèce lowland peut apprécier quelques ° de plus, mon gracilis se satisfait de moins.

Effectivement il faut souvent attendre quelques mois avant d'avoir des urnes, surtout pour une bouture(enfin, c'est ce que j'ai remarqué avec mes boutures).
Si tes conditions sont correctes, tu finiras bien par avoir de belles urnes.

bisous à toi aussi :oops:

Michael L
Messages : 119
Enregistré le : 05 févr. 2005 17:06
Localisation : Montréal

Message par Michael L »

un lolo de plus a écrit :Remarque sur l'engrais: à doses modérées, beaucoup de cultivateurs le recommandent...
1 fois par mois je pulvérise a doses modérées
de l'engrais a orchidées ( 19-31-17 ) sur mes népenthès, mais
pour être honnête je ne vois pas de différence :roll:

et vous ? ...
_______________________________________


Michael

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

il y a déjà eu des discussions sur l'engrais, je te suggère de faire une petite recherche dans la rubrique nepenthes.

Au final on a pas tranché... il faudrait faire un vrai test comparatif, pendant plusieurs mois, sur 2 neps de la même espèces et dans les même conditions...
Mais je crois que même Borneo Exotics le recommande (à vérifier, cependant)

lolo

Répondre