Substrat pour Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

En meme temps, une telle passion n'a pas de prix :wink:
Mais faut quand meme avoir le portefeuille en conséquence :lol:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Tu sais ce sont des economies sur 1 an....le prix du billet n'est pas trop "gros", 750euros aller -retour, mais à ce prix là je suis allez à Ho chi minh city, au Vietnam pour y travailler quelques mois...donc un peu plus loin...en plus!
Et la vie en Malaisie est plus interressant qu'au Vietnam malgré tout ( le vietnam est le 3eme pays le plus pauvre d'asie du-sud-est )...alors vraiment très interressant la Malaisie! :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

....je parlais niveau coût de vie bien sûre!, le Vietnam est un pays extra sinon!

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oui vu comme ca... :roll:
mais bon... c'est pas demain la veille que je partitais la-bas :cry:

Sinon c'est combien le tarif d'un porteur a la journée a Bornéo? :lol:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Et bien, et c'est pas une blague de mauvais gôut, mais il y a des porteurs au Mont Kinabalu, pour l'ascension:

70/80/90 RM ( ringgits, la monnaie malaisienne ) ce qui fait entre 8 et 10 euros, pour 10 kilos maximum....mais t'inquiète pas j'ai vu des porteurs qui transportaient des bouteilles de Butanes à dos! pour le "restaurant "d'altitude, on fera bien une exception pour toi alors ! :wink:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oki c'est deja une bonne chose :) , mais pour moi ca sera 10kg X 5 :oops:

Sur ceux bonne nuit! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

....il faut savoir qu'il y a tous les jours des proteurs qui font l'ascencion du mont Kinabalu, soit pour alléger les "grimpeurs"...mais je trouve ça de l'esclavagisme, et les gens sont sans gênes je trouve, soit ils montent des "vivres" pour le resto, mais comme je t'expliquais c'est cela tous les jours....entre 3-4 heures pourl es guides et porteurs et ...8 heures pour les "touristes", de marche...c'est dur dur! :wink:

Avatar du membre
Cliff
Messages : 217
Enregistré le : 29 juil. 2004 23:14
Localisation : Belgique (Mons)

Message par Cliff »

maxxxx a écrit :Salut

Je t'ai reconnu mais comme je le disais je ne te connais malheureusement pas.
On frequente les memes forums c'est tout.
Et comme tu post a peu pres les memes choses sur ces forums, j'ai fait le rapprochement.Tout comme Cliff d'ailleurs.
Voila, le "mystere" est eclairci. :wink:

:o :o :o et graines et plantes gratuites?? :cry: j'aurai bien partagé le butin...
:lol: C'est cool de retrouver des gens des autres forums ici.
:wink: Salut Maxxxx, Salut Kinabalu :)
Fan de Carnivaurel :D
:e201

Avatar du membre
Fred
Messages : 162
Enregistré le : 27 juin 2004 20:04
Localisation : 55, dans la Meuse, là ou ya plein de vaches!!

Substrat Nepenthes

Message par Fred »

Ce message fait suite au topique suivant :
http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?t=4183

message séparé par César le 21/10/2004 - 8h29


Salut,
très belles plantes Lorda, ton choix est judicieux qui plus est. Mais comment vas tu faire pour mettre le niveau d'eau au ras bord ou à la moitié pour l'heliamphora, sachant que le pot est assez consequent mine de rien. De surcroit, je pense que tu devrais mettre de la sphaigne en surfaçage et rajouté une cloche afin d'y augmenter l'hygro.
Ensuite, je ne sais pas de quoi est composé ton substrat pour la Nep, mais il faut qu'il soit allégé le plus possible (car j'ai limpression d'y voirque de la tourbe pure). Bon je ne voulais pas te donner d'ordre mais juste quelques conseils et si cela se trouve, tu avais prévu de faire tout ceci. Voila, en espérant que cela va t'aider un peu, bonne culture :wink:
Membre du GLAPI
Fredo.

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

- Pour la sphaigne en surface, j'attends le printemps (afin de controler au mieux l'arrosage, car pour que la sphaigne prenne bien il faut vraiment la tremper, donc c'est paradoxal pour le repos hivernal).
- Pour l'héliamphora, le pot est a réserve d'eau (comme tous les autres d'ailleurs avec une petite trappe en dessous, je le mettrai dans un contenant plus grand :))
- Pour le substrat il est allégé avec du sable de quartz, mais sur le dessus je met 2 cm de tourbe pure car la vision des petits grains de sables me parait disgracieuse :)
- Pas de problème pour l'hygro non plus...

Les photos ont été prises juste après le rempotage. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas leur lieu de séjour définitif.

:D

Répondre