NEPENTHES

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

RE-salut tlm,

Ce qui cultive N.Madagascarienis et N.Ampullaria, pourriez-vous me dire substrat vous utilisez ?

merci :roll:


SIGNE:

#La DéG@In£#

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut la degaine,

Pour ma part je cultive Madagascariensis de 2 manières différentes:
1° compost : Tourbe 50% + Sable 40% + Perlite 10%
2° compost : Sphagnum vivant haché.
Dans les deux cas, les plantes poussent à la prefection.....en Lowland bien sure.

Pour Ampullaria, depuis mon nouveau mélange Tourbe de coco 85% + perlite 15%, ça pousse très bien et vite !

Voilà en espérant que cela pourra t'aider, bonne culture !

Kina
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

la degaine a écrit :Ce qui cultive N.Madagascarienis et N.Ampullaria, pourriez-vous me dire substrat vous utilisez ?
Nous avons, je penses, chacun notre tembouille pour les nep', qui marche très bien pour tout le monde.
Perso, pour toute mes nep lowland et quelques highland, c'est sphaigne du chili et perlite. J'en ai aussi dans de la tourbe avec de nombreux allegeants.
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Alors pour N.Madagascariensis ce sera "1° compost".

Et pour ampullaria,Où est-ce qu'on trouve de la tourbe de coco et de la perlite? Parce que je n'en ai pas moi. :(
SIGNE:

#La DéG@In£#

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

la degaine a écrit :Et pour ampullaria,Où est-ce qu'on trouve de la tourbe de coco et de la perlite?
Quelqu'un t'a dit de faire ca? spécifiquement? :roll:
Dis nous ce que tu as sur la main, on te donnera environ les parts a mettre dans ton cocktail :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Kamikazee a écrit :
la degaine a écrit :Et pour ampullaria,Où est-ce qu'on trouve de la tourbe de coco et de la perlite?
Quelqu'un t'a dit de faire ca? spécifiquement? :roll:
Dis nous ce que tu as sur la main, on te donnera environ les parts a mettre dans ton cocktail :wink:
Sinon tu trouveras tout ce qu'il faut comme vendeurs de matériel d'hydroponique ici et :wink:

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Merci mais je ne veut pas commmender sur Internet et aucun de ses magazin ne sont a coté de chez moi :-x .

Sinon j'ai sous la main:

-de la tourbe de sphaigne (blonde)
-des écorces de pins maritimes (taille moyenne)
-du sable de quartz (petit ou gros calibre)
-de la roche volcanique rouge(je suie pas sur qie s'en est mais sa y ressemble beaucoup
je peux peut-être avoir du polystyrène...

Voilà :neutral:
SIGNE:

#La DéG@In£#

Répondre