Refroidir N. ramisipina avec des bacs à glaçons

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
lamia16
Virtuose de la Tablette
Virtuose de la Tablette
Messages : 1877
Enregistré le : 24 mai 2004 11:36
Localisation : Winnipeg, Canada
Contact :

Refroidir N. ramisipina avec des bacs à glaçons

Message par lamia16 »

caro a écrit :le soir petit vent frais des Vosges et quelques pack congelés pour faire descendre a 15°C a peu pres.
comment ça..? il met des sac de glaçons dans le terra ?!



Conversation isolée par NdL le 17/09/05 23h26


Image

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Zara je suis désolé j'ai voulu effacé le doublon de ton post et ça a tout éffacé.

Donc si je me souviens Zara demandait :

"Donc vous refroidissez tous les soirs avec des blocs de glaçons ?"

Encore mille escuses miss Zara… :oops:
@ +

Boris

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Boris, j'ai aussi viré un doublon de zara, ceci explique cela :wink:

ZARA :
elles sont super belle, ca promet pour les annees a venir.


donc si j ai bien compris, toute les nuits vous refroidisez les highlands avec des packs a glacons pour faire decendre la temperature?
Roulement des yeux



francoise :-)
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Merci pour les compliments! Lolo est effectivement assez fier de ses protégés. Surtout ceux, comme albomarginata et stenophylla qui ont vecu un mauvais voyage pas la poste...

Pour repondre aux questions :
Donc vous refroidissez tous les soirs avec des blocs de glaçons ?"
Oui, tous les soirs on place des blocs de glacons (les packs avec du liquide bleu dedans, qu'on met au congel pour tenir les glacieres froides) sur le dessus du terrarium (pas dedans ca serait trop violent) , ca fait doucement descendre une fraicheur sur les plantes... et ca ne descend jamais trop.
Bon evidemment pendant nos vacances elles ne vont pas l'avoir, mais la temperature descend bien le soir dans les Vosges, donc ca devrait leur suffire.

caro

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

caro a écrit : Oui, tous les soirs on place des blocs de glacons (les packs avec du liquide bleu dedans, qu'on met au congel pour tenir les glacieres froides) sur le dessus du terrarium (pas dedans ca serait trop violent) , ca fait doucement descendre une fraicheur sur les plantes... et ca ne descend jamais trop.
Bon evidemment pendant nos vacances elles ne vont pas l'avoir, mais la temperature descend bien le soir dans les Vosges, donc ca devrait leur suffire.

caro
salut caro, salut tlm,


n est ce pas ce casser la tete de mettre tout les soirs un glacon pour faire tomber la temperature?
perso mes highlands sont dans ma veranda la belle saison, et subisent les temperature de la belle saison,c est a dire canicule et temps plus frais quand il fait mauvais.

a+

francoise :-)
point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

François
Messages : 809
Enregistré le : 16 sept. 2004 6:15
Localisation : Aire sur l Adour (landes)

Message par François »

m'enfin !! on ne mets pas de glaçons dans le highland !! c'est gâcher la marchandise !!

.... oups ! désolé, je croyais qu'on parlait de whisky single malt ... :oops:
François alias "l'Ancien" alias " Le Vieil Arbre"

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Zara: oui, je me casse un peu la tête, en même temps ça n'a rien de bien compliqué: le soir avant de me coucher je les pshitte et je place 3 packs à glacières sur le tarrarium et je vais me coucher, ça prend 30 secondes! C'est tout simple.

Ils s'en passeraient peut être, mais ils se portent bien avec ce système alors je continue. Et j'ai remarqué que certains (comme ramispina, surtout) n'appréciaient pas trop d'avoir plusieurs nuits chaudes. Donc je pense quand même que ça leur plait.

Et puis comme système, c'est plus simple que les installations avec réfrigeration, terra en polystyrene isolant et néons, non ?

François: ivrogne! :razz:

Celui qui ma épaté c'est tobaica, qui soudainement me fait une urne 2 fois plus haute que les précédentes...

lolo

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

caro a écrit :Oui, tous les soirs on place des blocs de glacons (les packs avec du liquide bleu dedans, qu'on met au congel pour tenir les glacieres froides)
(Petite précision purement technique: le liquide est transparent, ça doit être une sorte de mélange eau-alcool ou eau glycol, non ?
C'est le plastique qui est bleu, pas le liquide! :lol: )
=Zara
perso mes highlands sont dans ma veranda la belle saison, et subisent les temperature de la belle saison,c est a dire canicule et temps plus frais quand il fait mauvais.
JJ Labat dit un peu la même chose: ses neps d'altitude ont très chaud l'été dans ses serres, mais comme ils ont très frais l'hiver, ça semble leur procurer un repos saisonnier qui leur permet de bien résister l'été.

Mais je me répete, comme mon système semble leur plaire je ne change rien.
Je suppose que d'avoir des conditions assez constantes tout le long de l'année les aide quand même bien à produire de belles urnes.

lolo

Avatar du membre
zara
Messages : 401
Enregistré le : 15 oct. 2003 19:45
Localisation : Bruxelles ma belle

Message par zara »

salut un lolo de +, salut tlm,


perso, je prends l exemple de ma ramispina ( puisque tu en parlais), je n ai pas l impression qu elle subit un repos saisonnier avec la belle saison et les canicules qu il y a eu.
avec ton accord et pour ne pas poluer ton post, je peux mettre une photo pour te montrer comment elle est?


a+


francoise :-)
point de vu nep? totalement irrecuperable :e62

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

zara a écrit :salut un lolo de +, salut tlm,


perso, je prends l exemple de ma ramispina ( puisque tu en parlais), je n ai pas l impression qu elle subit un repos saisonnier avec la belle saison et les canicules qu il y a eu.
avec ton accord et pour ne pas poluer ton post, je peux mettre une photo pour te montrer comment elle est?
Tu peux mettre toutes les photos que tu veux :razz:

Il subit quelle température ton ramispina ? J'avais déja abordé la question dans la rubrique nepenthes, le mien n'aime pas les jours où il fait trop chaud. Alors que par ailleurs il pousse bien et facilement...

lolo

Répondre