Mon Nepenthes ne fait plus d'urnes (OK).

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Mon Nepenthes ne fait plus d'urnes (OK).

Message par sheldrik »

j'aimerai savoir comment peut on accelerer la venu des urnes car mon nephentes a ete rempoté donc elle ne produit plus d'urnes,on m'a dit que c'etait normal pour les urnes mais moi je voudrai si possible quelles viennent plus vite.
MERCI



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

il faut mettre la plante dans de bonnes conditions: beaucoup de lumière, d'humidité, adapter la chaleur à la plante, bon substrat, grand pot, garder le substrat humide mais pas détrempé etc.

une vaporisation foliaire occasionnelle d'engrais accélerera aussi.


a++

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Nepenthes est une plante tropicale, et ces plantes requièrent des conditions identiques toute l'année.
l'idéal est donc de les cultiver en terrarium.....

en Europe, en hiver il y a moins de soleil.....donc moins d'urnes sur les Nepenthes !
elles reviendront au printemps.

ne t'inquiète donc pas, et surtout soit patient......les plantes poussent à leur propre allure !

le grand lapin

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

c'est ce que j'ai fait toutes mes plantes carnivores sont en terrarium avec de la lumiere artificielle et une temperature entre 20 et 30 degre j'essaye que la temperature soit a 25 degres.
les feuilles poussent tres bien mes pas les urnes donc voila .
a+++++

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ok ok.....donc tes plante manquent quand-même de quelque-chose, puisqu'elles ne font pas d'urnes....elles sont éclairées par combien de lampes ?

le grand lapin

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

mes plantes sont eclairé avec 3 neons; 1 floral glow et 2 power glow et dans mon terrarium j'ai de l'aluminium partout pour avoir un max de lumiere partout
a++++

archivé par NdL le 08/09/05 22h18 GMT

Répondre