nepenthe x ventrata écatombe

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

Image
Image
Image


je sais bien qu'il est normal et naturel quel es urnes sèchent et meurent au bout d'un moment... mais je voyais ca plutot l'une apres l'autre, et pas toutes en meme temps...

cependant, j'aurais peut etre une piste... il y a qqs mois, j'ai introduit un ficus repens (je sais plus l'orthographe) qui a elle meme introduit une araignée a mon insu... marre des toiles qu'elle faisait dans le terra, je l'ai bombé (pas l'araignée, car je ne l'ai jamais vu, mais l'interieur du terra) avec un produit anti rampant...



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

mrgreth a écrit : je l'ai bombé (pas l'araignée, car je ne l'ai jamais vu, mais l'interieur du terra) avec un produit anti rampant...
ah ben oui... dans ces conditions, t'as du raccourcir la durée de vie de ceraines urnes.
En fin en tout cas tes photos ne montrent pas une plante en mauvaise santé, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

caro

necromicon
Messages : 520
Enregistré le : 09 août 2007 20:18
Localisation : loire-atlantique

Message par necromicon »

je certifie si tu veux je peux te montrer la mienne elle est elle est foutu la tienne est tranquille
la meilleure façon de vivre c'est d'assumer ses choix

Avatar du membre
ApoKps
Messages : 1134
Enregistré le : 05 mai 2007 21:21
Localisation : centre de la france (Tours et Bourges)

Message par ApoKps »

necromicron: le sujet a été clos en octobre 2006.... je pe,nse qu'on aurait eu des news de mrgreth si il avait encore besoin de conseil.... Fais gaffe stp

necromicon
Messages : 520
Enregistré le : 09 août 2007 20:18
Localisation : loire-atlantique

Message par necromicon »

::e21 ::e21 je savais pas
la meilleure façon de vivre c'est d'assumer ses choix

Répondre