Danger, "Espèce délicate" : n. Mikei et les autres

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Danger, "Espèce délicate" : n. Mikei et les autres

Message par un lolo de plus »

On décrit souvent telle ou telle espèce comme super facile et tolérante, ou au contraire délicate et reservée aux experts munis de 15 ans d'expérience et de plein de matos sophistiqué.

N. Mikei, pas réputé pour être le plus facile à cultiver, est ici carrément recommandé pour des débutants par ce gars !!! :o
Comme quoi!

C'est pas la première fois que je lis des choses assez démystifiantes sur certaines espèces réputées difficiles. Comme quoi ça dépend vraiment des conditions "naturelles" qu'on a chez soi.

En y regardant de plus près, c'est vrai que n. mikei ne vit pas si haut que ça et a une distribution d'altitude assez large: tout ce qu'il faut pour un candidat à un terra "intermédiare", avec raffraichissement la nuit mais sans excès.

J'ai aussi l'impressiopn que quand un nep est encore relativement peu répendu et cher à l'achat, on le classe automatiquement parfmi les espèces délicates. Alors que c'est peut être simplement parce qu'il n'est pas encore assez largement diffusé.

Bref, n. mikei sera mon prochain achat (j'ai déja failli craquer en commandant chez CK en octobre dernier)

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Répondre