Nepenthes sibuyanensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Je sais mais je voulais savoir si il y avait une réponse globale ou en effet si il falait affiner pour chaque plante.


@ +

Boris

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Népenthes Villosa, est néanmoins l'un des seuls népenthes de la famille des plantes Sub-Alpine, c'est un népenthes qui peut rencontrer des températures encore plus fraiche le jour comme de nuit.
Enfin certain népenthes Alata ont été découvert jusqu'à 2500m d'altitude.

Bien que je sois daccord avec toi Alexis, outre népenthes Villosa qui connait des nuits très fraiches, Alata est le népenthes "passe partout" pas trop difficile de culture, qui s'acclimate assez facilement avec un minimum de chaleur et beaucoup d'humidité, mais en effet la température n'est pas la même la nuit pour ces deux plants.

@+ ! :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Je retombe sur ce post en fouillant dans les archives....

En poussant aux alentours de 1500m, on ne peut pas considérer sibyanensis comme un nep d'altitude sub-alpine. D'autre part même si il a besoin de rafraichissement la nuit comme tout nep d'altitude, certains cultivateurs semblent s'en sortir avec une amplitude thermique modérée.

J'en ai un qui vient de chez C. Klein (donc probablement de chez Borneo exotics, encore que notre CK a plein d'autres sources...) et je dois avouer que c'est un de mes rares neps qui a du mal à pousser: il pousse mais très très lentement, alors qu'il descendait à 17-18°Cl'été et un peu moins en ce moment.

D'autres ont rencontré des problèmes avec lui ?

Je rencontre un peu la même chose avec n. fusca, qui démarre enfin au bout de plusieurs mois. Ce sont mes 2 seuls neps qui ne poussent pas terrible.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

j'en ai récupéré qui etait malade, bah il pousse vraiment trèèèèèèèèèès lentement, et je sais pas si je vais en faire quelque chose... :?

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

je l'ai personnellement eu pendant 1 ans et la pousse de la plante etait tres dynamique, a savoir que je la concidérait comme une lowland.
a mon avis pour cette plante l'hyogrmetrie plus que la temperature de nuit est indispensable. a savoir 100 % la nuit
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

100% la nuit, sans problème dans mon terra. Ca condense sur les vitres comme sur les feuilles des neps. Donc il doit manquer encore autre chose...

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

moi pareil...

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Hello tout le monde,

Je l'ai cuktive en lowland, et ai obtenu une pousse correcte sous une bonne exposition. Il a l'air d'apprecier la lumier et une forte humidité

@ bientot
Manu

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Ben ça me donne presque envie de le mettre dans mon terra lowland aussi...

Encore que... depuis 1 mois il semble pousser un peu plus, j'ai l'impression qu'il a eu un long temps d'acclimatation.

lolo

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

moi aussi l'est en lowland et bonne hygro et bonne lumière...

peut etre que c'est l'acclimatation...

Répondre