Nourissage en terra

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Nourissage en terra

Message par puic »

Voilà depuis quelques temps j'utilise les drosophyles pour nourrir toutes mes nep. un petit gobelet avec du substrat du genre banane, compote, sucre etc... et le tour est joué, voici une nourriture tout prête pour nep gourmande. Par contre on est vite débordé par la croissance ultra rapide des mouches à ces températures...

Ma campanulata n'a pas eu le temps d'ouvrir son urne qu'elle était déjà remplie !!

Attention à l'éthylène (cf. photo)que dégage la banane pendant sa fermentation car il provoque la mort des feuilles, sans plus de gravité mais bon...(Mika tu avais raison :wink: )

Image



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Pas bête de les élever direct dans le terra... et ça sent pas trop mauvais, la banane en fermentation ?

Question subsidiaire : les drosophiles, tu les as trouvées où ?

puic
Messages : 996
Enregistré le : 30 mai 2004 18:15
Localisation : Fleurance, Gers

Message par puic »

L'odeur n'est pas super agréable mais elle reste dans le terra, celui ci et dans ma chambre et pas de soucis. Juste quelques mouches qui s'en échappe de temps en temps.

Un pote éleveur de mygales m'a donné un peu de substrat avec quelques larves.... Ca suffit amplement pour démarrer une souche !!

Répondre