Drosera paradoxa et résistance au gel

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
arthurcarni
Messages : 460
Enregistré le : 22 avr. 2006 13:28
Localisation : chambéry, savoie

Message par arthurcarni »

l'hygrométrie si !!



Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

l'hygrométrie si !!
Non, pour ce drosera, ça reste un élément secondaire si la lumière et la température sont suffisantes. Il peut tout à fait être cultivé sous lampe sans terrarium tout comme ordensis ou lanata. Je parle en connaissance de cause. :cool:

Bye

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
pour compléter , moi je le cultive un peu comme mes 3 du Queensland, mais effectivement, avec plus d'aeration (j'ai des petites serres, fermees pour celles du Queensland, entrouverte pour paradoxa).
Pour la multiplication, j'ai tente une bouture completement dans l'eau (dans un pot de pellicule transparent, eau osmosee, trois grain de tourbe...) et ca a tres bien marché.
Concernant l'hygro, j'ao perdu ma premiere paradoxa (sauf la bouture en eau) par trop d'hygro....
caro

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

oula !
et moi qui comptais faire un terra quensland pour mes drosera ... je suis un peu perdu là !
Il se trouve que j'ai quelques drosera dont : ordensis, paradoxa, adelae, prolifera. j'ai prévu de les mettre toutes ensembles dans mon futur terra. Mais d'après ce que je viens de lire c'est pas bon !
j'aimerais savoir si quelqu'un les a ensemble et quelles sont ces conditions de cultures ? Car actuellement elles sont dans un terra avec les nepenthes et c'est pas terrible !

P.S : j'ai deja commander l'éclairage (2 turbo néon de 55 w)

merci d'avance !

Répondre