byblis liniflora repro

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

byblis liniflora repro

Message par vercingetorix »

messieur bonjour
il y a troiis semaine j'ai eu mes premiere fleur de byblis que je croyais avoir fecondé mais en faite non
quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment fait ont svp
merci j'ai cru voir sur la fleur un petit point bleu que je pensais etre le pistil


Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Manu (freeride)
Messages : 548
Enregistré le : 31 août 2003 21:52
Localisation : Vaires sur Marne ( Seine ete Marne)

Message par Manu (freeride) »

Salut Vercin,

moi je ne me pose pas trop de question, je secoue les etamines avec un cure dent et le passe au centre de la fleur, le pire c'est que ca marche j'arrive a obtenir des graines assez facilement

Bon d'accord il y a certainement des methodes un peu moins barbares :e229 mais je n'ai jamais de pinceau sous la main

@ bientot
Manu

Pascal Besset
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2003 10:34
Localisation : Lyon

diapason

Message par Pascal Besset »

Salut à tous
je fais comme dans les livres, avec un diapason et un pinceau: le diapason en s'approchant délanche un nuage de pollen qui tombe sur le pinceau, dont je badigeaonne les autres fleurs, et je fais ça de fleur en fleur.
Cordialement
Pascal

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

bon donc je vais essayer de faire ainsi mais j'ai eu un gros soucis un de mes chats m'a deteré la moitier des plants......... grrrr en sachant ce qui se passe avec cette plante vous comprenez que je soit un peu bcp en colere.....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre