Division de D X obovata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Division de D X obovata

Message par marcel »

Salut

Suite à un échange, me voici propiétaire d'une droséra X obovata.
Je l'ai replantée dans ma "tourbière" en extérieur ou elle repart très bien aprés le stress du voyage.
Bon mais voila, elle se fait (censuré1) toute seule, je pense donc sérieusement à la diviser en grande quantité (pour faire un joli massif comme dans la nature).
Pour les autres tempérées, rotondifolia, anglica, intermédia, pas de problème c'est juste une question de patience, la reproduction par graines marche bien.

Pour l'hybride D. X hybrida (intermédia X filiformis) la bouture des feuilles est très facile (comme filiformis).
Je ne sais pas comment faire avec X obovata (bouture de feuilles au chaud, au froid ?).
Je suis preneur de toutes vos expériences dans ce domaine.

Autre question, je vais tenter d'hybrider Anglica et filiformis car je vais avoir dans quelques jours une fleur d'anglica et j'ai plein de fleurs de filiformis tous les jours.
Le résultat (si ca marche) doit être D. X anfil.
Je recherche aussi des renseignements sur cette plante je supose qu'elle résiste bien au froid et doit former un hibernacle mais je n'en suis pas sur
J'ai juste trouvé une petite photo de la plante sur le ouiab!

merci

A+
marcel



Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

J'ai fait une bouture de x obovata sur de la tourbe le tout dans une serre de balcon et ca roule sans probleme.
La bouturedans l'eau est elle aussi, je pense, tres faisable.

Tillandsia
Messages : 227
Enregistré le : 22 mai 2004 15:39
Localisation : Centre

Message par Tillandsia »

je possède D. X anfil (le nom n'est pas enregistré)

Je trouve qu'elle se comporte exactement comme D. X hybrida. Résiste bien au froid, formation d'hibernacles, peu sujette à la moisissure et se bouture bien. D'ailleurs, à part la taille, les 2 especes sont quasi identiques.

Si tu obtiens de bons résultats de bouturage avec X obovata, fais moi signe si tu veux qu'on fasse des échanges car cette espece m'intéresse fortement.

A+

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Merci pour les tuyaux je vais donc tenter des boutures en extérieur (au froid) sur de la tourbe très humide, dans le bac des plantes en fait .
Je vous tiendrai au courant des résultats.

A+

marcel

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Alors ces boutures d'obovata sa avancent?

Les miennes, des belles plantules en bonne santé, sont morte pendant que j'éetais en vacances, je suppose que mon frere ne ma pas assez ecouter et n a pas arroser suffisamment.
Ce qui fait que j ai perdu au moins 5 drosera x obovata et 4 drosera intermedia.
J'ai les boules!

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

Avant de perdre toutes mes plantes adultes suite à la canicule (et à une mauvaise installation qui avait pourtant très bien fonctionné l'année dernière) j'ai fais ce que tu m'a conseillé avec deux feuilles.
J'ai maintenant 4 petites plantes que je viens de transférer à l'extérieur dans un petit pot contenant de la sphaigne.
J'espère que les boutures vont bien reprendre, je suis assez optimiste.

A+

marcel

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Aaaaaaa très content pour toi, si tu peux nous mettre des petites photos que tu réalises si bien ce serait impec :D

Répondre