Gemmes.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Petiolarissum a écrit : tu veux dire quoi par humide? Hygrométrie? Si c'est ca, surtout pas, les drosera pygmées n'aiment pas du tout ca. Mais si c'est pas ca que tu voulais dire, surtout! :lol:
M'enfin, les droséras miniatures en période de végétation sont "les pieds dans l'eau" et au sec en été...
Grossièrement.
jean rémi.



vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

les miens sont en atm saturée et semblent bien se porter....
je suis intrigué la pour l'hygrometrie
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Je précise.
"pieds dans l'eau" = substrat très humide et atmosphère par loin de la saturation en eau (serre froide).
"pieds au sec" = substrat sec et atmosphère humide.
Evidemment, certaines espèces ont leurs éxigences.
Ne pas oublier que le cycle de croissance est "inversé", ça pousse en hiver (froid, jours courts) et ça dort en été (chaud, jours longs), comme là bas, de l'autre coté de la terre, en Australie.
jean rémi.

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Je précise.
"pieds dans l'eau" = substrat très humide et atmosphère par loin de la saturation en eau (serre froide).
"pieds au sec" = substrat sec et atmosphère humide.
Evidemment, certaines espèces ont leurs éxigences.
Ne pas oublier que le cycle de croissance est "inversé", ça pousse en hiver (froid, jours courts) et ça dort en été (chaud, jours longs), comme là bas, de l'autre coté de la terre, en Australie.
jean rémi.

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

Salut,

me voilà de retour, après un petit voyage à pompéi... :D
Manu (freeride) a écrit :Hello,

tu les sement en vrac et ca ira t'inquite pas les racines trouverons le chemin de la terre.
Pense tu que dans la nature il y a quelqu'un qui les mets dans le bon sens :wink:

Les gemmes sont tellement etriquees dans le centre de la plante qu'au contacte d'une gouttes d'eau (pluie dans leur element naturel ) peuvent etre pojetees tres loin et je doute, que comme les chats "elles retombes sur leur pattes"

@ bientot
Manu


je dis ca, parce que dans la nature, elles tombent de haut, puisque c'est la pression des gouttes d'eau qui tombent dessus qui fait "exploser" la réserve de gemmes au centre de la plante. Et bien sûr, puisque la nature fait bien les choses, les gemmes sont étudiés pour tomber la face aérodynamique sur le sol... logique. Donc si tu veux t'amuser à faire tomber tes gemmes de 1m du haut sur tes petits pots... éh ben amuse-toi bien! et vise bien surtout... :roll:
Julien

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Ca pousse super bien les gemmes de drosera Scorpiode!!!!

Les tiges font a peu pret 5 mm de hauteur et a la loupe j apercois le developpement de quelques petites feuilles poilues.


En tout cas, merci Leopoldes!!

:D
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Ton émerveillement est signe que tu viens de te faire mordre, miniatures mais costauds.
jean rémi.

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

Petite question.

Les droseras Scorpiodes de 5 mm, soleil direct ou pas?

En sachant qu on est en hiver hein ^^
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

soleil direct pour l'instant.
je dirais aussi en été, mais d'autres me contrediront peut-être.

a++
alexis

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

Comme d'habitude, se méfier d'un soleil brulant en été. Un conseil valable pour toutes les plantes de plein soleil.

Répondre