Droso mal en point

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Blandine
Messages : 330
Enregistré le : 16 janv. 2004 16:40
Localisation : St Fons (69)

Message par Blandine »

Sinon, pour compléter, je pense à un truc : si j'en crois les récits de voyage en Espagne que j'ai pu lire, et l'expérience d'un copain qui a laissé ses drosos au froid cet hiver, ma propre expérience de droso qui passent l'hiver en serre maintenue hors-gel, je crois que le repos hivernal a son importance, comme plein d'autres pc.
Où le tien a t'il passé l'hiver?


Blandine

Avatar du membre
carnico
Messages : 300
Enregistré le : 12 oct. 2003 16:43
Localisation : sud de Paris (91)

Message par carnico »

je vien juste de l'avoir de Riems :(
il avais attrapé beaucoup d'insecte mais les long piéges sont tout sec maintenent et il ne fait que des tout petit qui souvre pas complétement
pour l'instant il survie mais pour combien de temps encore
merci a+

Avatar du membre
lalune
Messages : 57
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:49
Localisation : Bxl

Message par lalune »

bonjour,

je viens de remarquer qu'une drosera capensis, que j'avais laissée pour morte suite au loooooonnng hiver, c'est remise à vivre. Je ne l'avais plus arrosé du tout depuis plusieurs mois et le substrat est sec de chez sec. C'est par hasard que j'ai vu une dizaine de feuilles vertes parmi les désséchées... et dire que j'en ai jeté une à la poubelle pour récupérer le pot :cry:

J'étais vexée de ne pas avoir pu conserver la drosera capensis, vu que j'avais lu qu'elle était increvable... effectivement.
Finalement, les seules plantes qui n'ont pas résisté sont les pinguiculas, et une dionée (dont le pot était un peu petit).
Donc, merci pour tous les conseils que j'ai pu lire. C'est génial de voir les plantes renaître.
(trois sarracénias, trois dionées et maintenant, une...drosera :D ... toutes dehors tout le temps) :wink:

(conditions culture bruxelles terrasse - orientation ouest )

dydylamouche baveuse
Messages : 993
Enregistré le : 15 août 2005 8:36
Localisation : moselle / vosges / bas rhin

Message par dydylamouche baveuse »

elle doit etre encore meilleure la biere à bruxelle en terrasse... :cool:

car j'ai du mal à comprendre le lien entre tes propos et le topic...

la tete dans les etoiles ou sur la lune... :roll:
je rappelle que ceci peut etre contesté, amélioré ou approuvé...

Avatar du membre
carnico
Messages : 300
Enregistré le : 12 oct. 2003 16:43
Localisation : sud de Paris (91)

Message par carnico »

Image

maxouz
Messages : 338
Enregistré le : 30 oct. 2005 23:18
Localisation : Paris

Message par maxouz »

Je connais cette bête là, je l'ai déjà vue quelque part... BBBZZZZ..... Jolies avatar, digne d'un portait autobiographique!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
La vie est ainsi, il faut faire avec...

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

bonjour,

je viens de remarquer qu'une drosera capensis, que j'avais laissée pour morte suite au loooooonnng hiver, c'est remise à vivre. Je ne l'avais plus arrosé du tout depuis plusieurs mois et le substrat est sec de chez sec. C'est par hasard que j'ai vu une dizaine de feuilles vertes parmi les désséchées... et dire que j'en ai jeté une à la poubelle pour récupérer le pot Pleure ou Très triste

J'étais vexée de ne pas avoir pu conserver la drosera capensis, vu que j'avais lu qu'elle était increvable... effectivement.
Finalement, les seules plantes qui n'ont pas résisté sont les pinguiculas, et une dionée (dont le pot était un peu petit).
Donc, merci pour tous les conseils que j'ai pu lire. C'est génial de voir les plantes renaître.
(trois sarracénias, trois dionées et maintenant, une...drosera Très content ... toutes dehors tout le temps)
Allo ??? ici Cap Canaveral...... nous vous recevons mal...... demande de vôtre itinéraire précis......... sinon c'est le Crash !!!................ Ah bah............. c'est trop tard. :lol:

Idem que la Baveuse, le rapport entre les rillettes d'oie et le camembert ?
digne d'un portait autobiographique
Toi t'es pas loin du crash ou du camembert aussi ...... Un autoportrait suffit.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
lalune
Messages : 57
Enregistré le : 18 juil. 2005 18:49
Localisation : Bxl

Message par lalune »

bof, c'était pour ne pas créer un topic rien que pour cela... j'avais une droséra mal en point (titre du topic) - pour ne pas dire morte - qui a ressucité. :D

voilà c'est tout.
sinon, la bière est bien bonne en terrasse - sous les étoiles - effectivement. :wink:

ppfff>... je crois que je comprends la méprise... droso et droso...
:D sorry... perle de débutante... :D :D :D
bonne nuit

maxouz
Messages : 338
Enregistré le : 30 oct. 2005 23:18
Localisation : Paris

Message par maxouz »

Lol, c'est la fête, les bleus on gagné!!! IC :e115 :e115 :e115 :e115 :e115 :e115 , je crois que s'a y est pour quelquechose le IC, mais oui biensûr un autoportrait.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La vie est ainsi, il faut faire avec...

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

maxouz a écrit :Lol, c'est la fête, les bleus on gagné!!! IC :e115 :e115 :e115 :e115 :e115 :e115 , je crois que s'a y est pour quelquechose le IC, mais oui biensûr un autoportrait.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NOOONNNNNNNNNN
pourquoi le monde est si injuste :e122
au moins s'ils ont gagné c'est par combien de but ?
est ce possible de ne pas aller en 8ieme ?
j'ai des voisin au dessu de chez moi, donc j'aimerais que la france soit éliminé pour que je puisse dormir :e249

Répondre