Bébés D.capensis dans un pot de Sarracenia

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Bébés D.capensis dans un pot de Sarracenia

Message par sheldrik »

lorsque j'ai acheté un sarracenia dans la mousse qu'il y avait a la surface du substrat lors de l'achat j'ai constater au bout de quelque mois qu'il y avait plusieurs vingtene de drosera capensis caché dans la mousse du sarracenia,donc j'aimerai savoir comment faire pour ne pas les perdre pour linstant je les ais enlevé de la mousse et mis sur une fine couche de substrat mais je ne sais pas si c'est vraiment ca qu'il faut faire donc j'aimerai avoir de l'aide?????????????
A++++++++++


amicalement
sheldrik

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

pour information les draseras font quelque millimetre de diametre.
a++++++++
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

tu a deux choix :
- soit tu les laisses dans le pot !
- soit tu les sors.....en enlevant doucement le substrat dans lequel elles sont, tu peux les sortir quand tu veux. le mieux est de les déplanter maintenant, elles sont encore petites et ce sera plus simple à rempoter...

place les dans un substrat composé de 1/4 de tourbe blonde + 3/4 de gravier de quartz diamètre des grains 2 à 3mm

pour le gravier : tu peux le trouver dans les animaleries, c'est vendu 4 à 5 euro les 3 kg

une fois replantées, place tes potées au chaud (20°C), avec de la lumière bien claire (si possible un tube néon au dessus), et 1cm d'eau dans la barquette.

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

j'en ai deja deplanté plusieur mais il y en a telment c'est assez incroyable pour l'instant celle que j'ai enlevé son dans un substrat qui est fait de tourbe blonde petit cravier et fibre de coco.
a++++++
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

D.capensis est une plante très prolifique.

presque tous les Drosera produisent des centaines de graines, minuscules, qui peuvent se disséminer très facilement "partout"

on comprend mieux pourquoi il y a beaucoup de plantes mal identifiées !

Répondre