Drosera intermedia tropical et hibernacle??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Message par NAS »

je pense plus simpement que j'ai la guigne avec les drosera !! :D je n'ai pas l'habitude de les cultiver donc ce sont mes premier essais (mes aliciae et mes capensis font la même tronche ^^). on verra, au pire si elle décrépi trop je ferais une bouture avant que tout ne soit fichu !!

Croisont les doigt!!!



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

je n'ai pas vu cette discussion qui remonte à "il y a longtemps".

à un certain moment, Chipster a dit que selon F.Rivadiera, la plante nommé D.intermedia Brasil n'en est pas une.....

Fernando a certainement raison, néanmoins, là nous parlons d'une plante qui a été distribuée par Carnibank.
je viens d'aller voir le site Carnibank, et il n'existe qu'une seule plante qui soit une D.intermedia, et qui vienne du Brésil.

il s'agit de la souche "Sitio Ono Farm", souche dont j'avais moi-même récupéré les graines par un correspondant Brésilien à l'époque....et ce collègue avait bien ramassé ses plantes au Brésil ! à noter également qu'à l'époque, il débutait la culture de PC, et il avait été très heureux de pouvoir contribuer à Carnibank en me faisant parvenir une floppée de graines (plusieurs milliers)...

nanti de ces indices, je pense pouvoir prétendre que la plante en question provenait bien du site en question....donc, ce Drosera tropical forme des hibernacles "quand il en a besoin", le doute ne semble plus permis

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

NAS a écrit :je pense plus simpement que j'ai la guigne avec les drosera !! :D je n'ai pas l'habitude de les cultiver donc ce sont mes premier essais (mes aliciae et mes capensis font la même tronche ^^). on verra, au pire si elle décrépi trop je ferais une bouture avant que tout ne soit fichu !!

Croisont les doigt!!!
deja je ne pense pas que ta plantes meurent sa peut arrivé je te l ai dit et je te le re dit encore beaucoup de drosera reprennent des racines comme capensis,binata,etc pas envie de tous les cité je serait encore la demain mais je te conseille comme tu est débutant commence avec drosera adelae ,regia,spathulata de toute sortes,toute les sorte de capensis,drosera nidiformis,drosera venusta,drosera x hybrida ,drosera binata tropicaux, jamais les drosera australien si tu na pas un peux de matos tu ne sera pas le faire mais si tu veux le faire tu achete une lampe de 20 watt ou de 60 watt economique bien sur et tu laisse 18 h00 par jours cette lampe allumé tout en gardant de l humidité en gardant ton terra mi fermé mi ouvert c est pour les drosera australien sa pour le reste que je vien de cité une lumiere de 25 watt est assez sauf si tu les mets sur un appui de fenetre qui est situé a l est ou le soleil ne sais pas venir brulé les feuilles des drosera ne les chipote pas trop laisse faire le temps: j ai jamais essayé avec drosera adelae et regia mais sa va pas tardé mais plusieur de mes amis ont dit que sa va tres bien pour les simple terra surtous avec regia et adelae je te conseille de les bouturé des racines allé salut a plus

Répondre