Différence entre D.intermedia et intermedia 'f. géante'

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Différence entre D.intermedia et intermedia 'f. géante'

Message par Shrek »

Quelle est la différence de "taille" entre ces deux plantes ?



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Schrek : de quelles plantes parles tu ? j'ai bien compris qu'il s'agit de Drosera intermedia, mais d'où viennent elles ?

le Drosera intermedia typique européen mesure entre 4 et 5 cm de diamètre en général.

sinon, je ne connai pas D.intermedia giant...intéressant....

le grand lapin

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Ils viennent de la bourse de graines de Dionée

malheureusement j'en ai tellement qui poussent que j'aimerai faire un tri et en échanger ou en envoyer chez Carnibank

Elles sont dans ma tourbière que l'on peut voir en photo

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

j'ai fait des recherches et je suis tombé sur deux "variétés" géantes de D.intermedia....elles proviennent de Caroline et de Floride, aux USA.

sinon, il y a aussi cette variété très "feuillue" qu'on appelait "Big Audrey" l'an dernier....pour la petite histoire, cette plante s'appelle ainsi car le gars qui l'a distribuée lui a donné ce nom en "hommage" à Big Audrey, la créature ressemblant à une Dionée dans la Petite Boutique des Horreurs...aujourd'hui, il a rectifié le tir, après avoir bien rigolé. il s'agit d'une plante en provance du Brésil (Sitio Ono Farm , Rio Grande do Sul)

mais à priori, ce ne peut être cette dernière. ta plante fait un hibernacle ? alors ce doit être la "variété" américaine.

mais je n'ai toujours pas d'indication de taille.
bref....si tu fais un tri, essaye de bien récupérer des graines des mêmes plantes, sans mélanger les variétés (d'où l'intérêt de la culture individuelle en pot afin de conserver sa collection)

le grand lapin

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Ce sont des drosera intermedia "Carolina Giant"
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

Répondre