Semer Drosera capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Mon semis de capensis commence a germer apres 3 à 4 semaines! C'est rassurant de voir toutes ces petites poussent sortir en meme temps de mes disques de tourbe. :cool:



xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

tu m'étonne
il n'y a rien de plus plaisant que de voir une bouture réussir ou des graines germer.je croit que c'est le plus dure aprés le passage de l'hiver
xave

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Mouais moi aussi je pense que capensis a germé, mais bon il y a qu'un seul petit germe au milieu donc sa me parait bizaare. Alors que aliciae a super bien germé et qu'il y a une vingtaines de germes!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

eh eh, moi je viens de m'apercevoir que D. peltata 'riddle creek', D. peltata ssp. auriculata et D. glanduligera viennent de germer! :cool:
Je suis content, car ce ne sont pas des espèces faciles à faire germer, vive de le ga3!

a++
Alexis

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

salut
c'est quoi le ga3?
moi il y a qu'une graine de d glanduligera sinon d filiformis, p vulgaris,d macrantha germe lantement mais surment.
P lusitanica et un autre n'ont pas germé. :(
A+ xave

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

le ga3, c'est une des gibbérelines = acide gibbérelique = phytohormone = hormone de germination. :cool:

a++
alexis

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

moi j'ai semé Drosera filiformis, rotundifolia et binata, le 9 mars, mais toujours rien...

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

bonjour,

recherchez un peu sur le net, et vous constatarez que certaines plantes mettent très longtemps à germer.....

une graine est un être vivant, ce n'est pas un "truc" que l'homme peut commander.
on ne pose pas ses graines sur le pot, et elles germent....

il leur faut des conditions idéales .... ne pas oublier que la graine est l'organe qui permet à la plante de survivre....un egraine ne germera jamais si le dévloppement de la plante est défavorable.

semer des graines le 9 mars et ne rien avoir le 23 est tout à fait normal....certaines graines de plantes carnivores mettent ainsi deux ans à germer......de plus, pourquoi croyez vous que l'on parle sans arrêt de traitement aux GA3 en parlant de graines de plantes carnivores ? c'est simple : c'est parce que ce sont des plantes particulières.....

patience, légion Scarrabée !

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Juste pour me rappeler, faut bien mettre les semis de droséra en plein soleil avec de l'eau dans la soucoupe, n'est-ce pas?

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

j'ai des miniscules petites pousses, je ne sais pas si c'est cela, mais ça ne fait même pas 1 mm!!

bizz.
luca

Répondre