Semer Drosera capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

le grand lapin a écrit :
semer des graines le 9 mars et ne rien avoir le 23 est tout à fait normal....
je le sais très bien, je l'ai juste marqué comme ça! à peine 2semaines et demi c'est clair que c'est vraiment pas beaucoup!



Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Merciadri Luca :
J'ai la même chose avec Droséra aliciae et capensis... Je pense que ça doit être ça! Pour aliciae, je distingue 2 feuilles symétriques et pour capensis une sorte de tige avec une boule au bout (mais tout tout tout petit)

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

il leur faut des conditions idéales .... ne pas oublier que la graine est l'organe qui permet à la plante de survivre....un egraine ne germera jamais si le dévloppement de la plante est défavorable.
juste pour vous faire peur: certains cultivateurs affirment que les graines de Cephalotus ne germent qu'à 18°C.

eh eh, good luck :twisted:

a++
alexis

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

salut
moi filiformis a été semé à l'automne dernier et commence à peine à germer.
A+ xave

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

les conditions n'étaient p-e pas optimales;)

bizz.
luca;-)

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

non les miennes ont prisent la gelée.elles germent donc plus tot
A+ xave

xave
Messages : 823
Enregistré le : 18 oct. 2003 12:35
Localisation : valence
Contact :

Message par xave »

des graines peuvent mettre plusieur années à germer ce qui est le cas pour des drosera stolonofera que j'ai semai il y a 1 an et 1/2.

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

mais moi mon semis était dans une bouteille plastique 1,5 L qui servait de mini-serre!! mais il n'y avait pas assez de lumière qui rentrait... donc j'ai enlevé le dessus et j'ai donc mis le bas de la bouteille -qui avait été coupée- juste en dessous du néon lumière du jour avec un film plastique pour garder l'humidité... je pense que c mieux!non?

bizz.
merci;)

luca

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

des graines peuvent mettre plusieur années à germer ce qui est le cas pour des drosera stolonofera que j'ai semai il y a 1 an et 1/2.
essaie de trouver du GA3, pour les tubéreux, c'est génial, j'ai essayé sur des Drosera stolonifera ssp stolonifera qui du coup ont germé e un peu plus d'un mois.

Ferréol

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

certaines graines intègrent des photo-récepteurs, qui déterminent si les jours s'allongent....et donc si les "jours meilleurs" arrivent (cas de D.anglica par ex. )

j'ai un article là dessus, mais en anglais......

Répondre