Mon Drosera fleurit

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Mon Drosera fleurit

Message par L'inconnu »

salut a tous, c normal qu'à cette période ma capensis fait une hampe floral? pcq l'année dernière elle me faisait des fleurs en pleine été ! C bizarre :roll:



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

oui c'est normal.

d. capensis est une plante très florifère, surtout dans nos conditions de culture.

a++
alexis

Burt
Messages : 174
Enregistré le : 31 janv. 2004 15:29
Localisation : Marseille, France.
Contact :

Message par Burt »

J espere que ls miennes vont fleurir egalement.

Meme mes Saracenias ne veulent pas fleurir alors que tout le monde sur le forum a l air d avoir des fleurs...
Burt, rockstar et amoureux des plantes carnivores :D

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

t'inquitete T plantes vt bien fleurir moi ma droséras capensis elle a fleuri en fin d'été l'année derniere! bizarre :?

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

Burt a écrit :Meme mes Saracenias ne veulent pas fleurir alors que tout le monde sur le forum a l air d avoir des fleurs...
tu as quoi comme espèces? En tout cas moi, j'ai dû attendre de pouvoir leur faire "subir" une saison froide pour que mes sarracenia fleurissent... Tu as une cave ou un grenier? Ben t'as qu'à mettre tes sarracenias dedans (si possible éclairées) pendant un mois de l'hiver, et elle fleuriront le printemps qui suivra.
@+
Julien

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

attendez ! moi G encore mieux ma purpura commencait a faire un bouton florale mais il a séché ! arf je pensé enfin voir pour la premiere fois la fleur d'une purpura en vrai bah c'est raté heureusement que ma stevensii fait des fleurs elle au moin :oops: :lol:

kidix
Messages : 77
Enregistré le : 08 févr. 2004 12:15
Localisation : Dunkerque ds le Nord (59)

Message par kidix »

salut,

ne tinkietes pas les miennes non plus n'ont pas encore fleuri :cry: :cry: :cry: helas !!

allez bye
recherche plantule de sarracenia alata (f. red throat si possible) et sarracenia flava ( var. rugelii si possible aussi ) !!
et si vous avez des rejets ou boutures en trop mettez moi un mp !!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,
moi G encore mieux ma purpura commencait a faire un bouton florale mais il a séché
je crois que c'est aussi ce qui est arrivé à ma S. minor var. okeefenokensis, car il y a une sorte de tige ronde au bout sèche.
sinon, ma purpurea ssp. venosa, ma leucopylla et ma flava sont en train de fleurir :)
j'espère que mes alata et rubra vont si mettre, à moins qu'elles ne soient encore trop jeunes...

a++
alexis

Répondre