triphyophyllum peltatum

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
hamata
Messages : 57
Enregistré le : 30 avr. 2009 16:41

triphyophyllum peltatum

Message par hamata »

salut

j'aimerais savoir où l'on peut trouver cette plante à la vente pour ma part j'ai cherché partout

pouvez-vous m'aider



Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

t'aider ? oui c'est possible:

ne perd pas ton temps à le chercher, même en mettant 1000
€ sur la table il n'est pas dit que tu en verras un, pointer le bout de son nez.

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

En plus c'est difficile à cultiver.

C'est ma plante carnivore favorite! J'espère bien le faire pousser chez moi un jour.



Louis

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Seulement trois jardins botaniques en ont en dans le monde (dont deux en Europe). Les plantes ne supportent pas les transplantations, donc seul les graines permettent de faire voyager la plante, et elles sont très difficiles à faire germer. Autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'on la verra débarquer en culture.
Et puis j'espère que vous avez un bon grand terrarium chez vous, la liane fait courrament une trentaine de mètre :lol:

hamata
Messages : 57
Enregistré le : 30 avr. 2009 16:41

Message par hamata »

je vais essayer de voir directement du pays d'origine si je peut en trouver (côte-d'ivore). j'ai déjà vu cette espèce passer sur ebay un jour mais les enchère étaient rendus à environ 450 $ can.

en tout cas si j'en trouve je vais vous donner des nouvelles.
je commence immédiatement à chercher.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Papilio a écrit :C'est ma plante carnivore favorite!
c'est embêtant :razz:

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

C'est très probablement une arnaque. Et certains n'hésites pas à renchérir pour gonfler le prix et contrer les arnaques de ce type.
En Côte d'Ivoire, cette plante est protégée il me semble donc à moins d'avoir un permis, c'est très risqué de vouloir en importer. Et les graines saisies seraient détruites. De plus, elle pousse dans des régions difficile d'accès et en proie à des guerres ethniques depuis plusieurs années, beaucoup de monde n'oserait pas s'y risqué.

hamata
Messages : 57
Enregistré le : 30 avr. 2009 16:41

Message par hamata »

j'ai demandé à JJL s'il pouvait m'aider et il ne sait pas où l'on pourrait en trouver. De ma part je n'ai rien trouvé non plus

désolé papilio

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

hamata a écrit :j'ai demandé à JJL s'il pouvait m'aider et il ne sait pas où l'on pourrait en trouver. De ma part je n'ai rien trouvé non plus

désolé papilio

Tu sais si je devais cultiver le Triphyophyllum ce serait surtout pour le fun car je préférerais, bien évidemment, l'observer "in situ". :wink:


Un spécimen du jardin botanique de Bonn:

http://www.nees.uni-bonn.de/karnivor/pi ... hyllum.jpg
:e112


Tu peux contacter le jardin de Würzburg, ils en ont plusieurs.




Louis

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

quelques photos in-situ pour se faire une idée de son environnement:

http://www.humboldt.edu/~rrz7001/Triphyophyllum.html

Répondre