D Filiformis, D prolifera

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
diodio
Messages : 606
Enregistré le : 23 mars 2004 16:50
Localisation : Paris-Douai

D Filiformis, D prolifera

Message par diodio »

Slt!!! :D

J'aimerais connaître les meilleures conditions de culture pour d.filiformis, d.prolifera, d.spatulata ainsi que d adelae.

Merci!!!!! :lol:


"It's better to be the head of a pike, than the tail of a sturgeon!"

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

Salut,

:arrow: filiformis: tu peux la cultiver derrière un fenêtre, et bien l'arroser pendant toute la periode chaude (mi-printemps à mi-automne), dans un pot de petite taille (5-10 cm max.). Après, arrose la moins, pendant sa période de repos (elle formera un bulbe). Elle n'a pas besoin de terrarium, mais si tu veux la mettre dedans, fais bien attention à respecter sa période de repos, sinon elle risquerait de pourrir.

:arrow: prolifera et adelae: elle sont les deux originaires des régions très humides du Queensland en Australie, et tu peux les cultiver de la même facon. Il leur faut un terrarium, et elles n'aiment pas le soleil direct.
Mais il y a une deuxième facon de cultiver drosera adelae, alors que prolifera ne la supporte pas du tout. Tu peux la cultiver derrière un fenêtre, plutot en plein soleil, comme Drosera capensis (mais elle ne fera pas de rejets sans cesse par stolons souterrains dans cette deuxième manière).

:arrow: spathulata: cultive la comme drosera capensis... en fait, c'est une plante qui supporte toutes les conditions. Tu peux aussi bien la mettre dans un terrarium que devant une fenêtre.

@+
Julien

Rollercoaster
Messages : 58
Enregistré le : 03 mars 2004 11:45
Localisation : Gironde

Message par Rollercoaster »

Salut

Je me permets d'insister sur Drosera filiformis et sa periode de repos: elle est TRES sensible aux exces d'eau l'hiver et meme apres le rempotage de peintemps qd elle sort à peine de sa dormance.

J'ai eu la main un peu lourde l'année derniere, resultat: attaque foudroyante de botrytis, même traité, ce fut irreversible.Ma potée a entierement disparu en quelques jours!
Lionel

When you reach the top, get ready to drop

Petiolarissum
Messages : 284
Enregistré le : 25 janv. 2004 18:53
Localisation : FR/CH

Message par Petiolarissum »

en fait, ce que je fais, c'est que je l'arrose carrément une fois toutes les deux semaines l'hiver, voire moins.
Julien

Répondre