droséras gelées

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

droséras gelées

Message par guillaume85 »

oups il a fait très froid (-7) et mes droséras capensis ont pri un coup de gel c'est grave docteur?



Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Ca peut repartir des racines au printemps.
Les droseras tels que capensis, aliciae, nidiformis,..., sont à maintenir hors-gel.
De plus ça permet d'avoir des specimens plus vigoureux et qui deviennent adultes.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Drosera capensis est originaire du Cap. Table Mountain, qui domine la ville, est son aire, et il y neige assez souvent....

pas de quoi s'inquiéter, donc :wink:
(bon, évidement, c'est quand même normal de s'inquiéter...)

un conseil : surveiller l'humidité cet hiver (qui devra être assez faible) et éviter à tous prix la pourriture (en tenant les plantes dans un endroit ventilé)

au premier rayon de soleil, elles reprendront et te gratifieront d'une belle repousse (si les plantes sont "déjà" assez grandes, càd si elles ont formé des "troncs" avant le gel )

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

le grand lapin a raison et même si la partie aérienne gèle complètement il est rare qu'elle ne reparte pas par les racines.

D'une manière générale, il faut quand même éviter que le pot de culture se transforme en bloc de glace. Dans ce cas, il y a un réel risque qu'elle meurt définitivement.

@+
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

pas d'inquiétude a avoir surtout pour des capensis, je ne met pas les miens sous voile d'hivernage, ils prennent le gél et chaque années repartent très bien des racines.

juju87

Message par juju87 »

ulysse ah bon?

Je vais avoir besoin de tes conseils alors, la seule fois ou jai essayé, mon capensis est mort.

Maintenant, je le laisse un peu humide au frigo la nuit a 5C dans un petit sac que je laisse un peu ouvert pour l'aération. Et le jour dans ma chambre froide qui est a 14C avec une humidité de 50%

Avatar du membre
Martzebest
Messages : 121
Enregistré le : 15 août 2010 18:17

Message par Martzebest »

(Merci de ne pas déterrer les postes vieux de plus de deux ans ! C'est interdit :))

Répondre