Ma plus grande drosera 1,75m

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

GrosJo a écrit :Impressionnant!!!
Mais j'ai une question, comment la plante tient-elle??? Elle ne se couche pas avec le vent? Il y a des tuteurs que je ne vois pas?!
Si tu regarde bien, en plus du tuteur, elle est attachée à deux endroits avec de la ficelle sur des clips marron fixés sur le montant de la serre.

Ce n'est apparemment pas la plus grande tubéreuse.
D erhythrogya dépasse les 2m d'après Lowrie et j'ai trouvé une photo sur cp photo finder qui confirme cela (à moins que le mec soit un nain).


Image

A+

marcel



yoyo85
Messages : 140
Enregistré le : 27 mai 2009 9:27
Localisation : vendée(85)

Message par yoyo85 »

La vache,que c'est haut !! :louelegrandmaitre:

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

Très impressionnant JP.
Quel talent :wink: !

Je crois qu'il s'agit de Robert Gibson sur la dernière photo (Drosera gibsonii).


François.

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut François

C'est donc lui le célèbre botaniste nain que l'on a retrouvé noyé dans une urne de nepenthes à Bornéo.
Quel fin tragique pour un si grand homme :cry: (enfin 1m20 c'est pas gigantesque quand même)
Donc du coup la drosera sur la photo ne fait pas plus que 1,40m.
Quel montage habile cette photo pour faire croire à une taille de plante de plus de 2m.
C'est quand même un peu une honte que Lowrie ai cautionné cette mascarade dans son livre en reprenant la taille bidon annoncée par Gibson!

A+

marcel

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

marcel a écrit :Salut François

C'est donc lui le célèbre botaniste nain que l'on a retrouvé noyé dans une urne de nepenthes à Bornéo.
Quel fin tragique pour un si grand homme :cry: (enfin 1m20 c'est pas gigantesque quand même)
Donc du coup la drosera sur la photo ne fait pas plus que 1,40m.
Quel montage habile cette photo pour faire croire à une taille de plante de plus de 2m.
C'est quand même un peu une honte que Lowrie ai cautionné cette mascarade dans son livre en reprenant la taille bidon annoncée par Gibson!

A+

marcel

JP, tu réveillonnes déjà?? Hic...! :lol:


François.

Lolo22
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2009 15:29

Message par Lolo22 »

Heureusement qu'il y a une photo, on aurait du mal à croire autrement.

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

trop de la balle ton palida! Mon record est 1,5m avec un D. macrantha, je lui faisait faire des tours et des demi-tours sur son tuteur car je n'avais pas la place.

@+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Répondre