problème Drosera Collinsiae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Re: re

Message par clem2 »

remi-carnivore a écrit ::D salut j ai eu pareil avec un de mes dorsera j ai eu sa avec drosera capillaris mais sa a ete j ai tué les pucerons avec de l ortille masserer dans de l eau stagnante démineralisé =tecknique donné sur un site ,sa a tué tous les pucerons mais la plantes a noircie et je pensait quelle allait mourir eh ben non la plante a survécu elle a fait de nouvelles feuille pas de soleil surtous pas ni de lumiere trop forte car la pouriture aime la chaleur et l humidité bonne chance pour ton drosera ^^;) merci vernon pour tes conseil j espere que sa va vraiment l aidé ^^
Meme si je suis à fond dans les tecknique bio,je doute que le purin d'ortie soit si bon pour traiter des plantes carnivores!
Une de ses utilisation principale,après insecticide,c'est d'engrais riche en azote :!: :? Bon après tout dépend de la dose et de la fréquence d'utilisation :roll:

Quand j'ai des pucerons,j'utilise la même technique que pour mes Nénuphars:je noie la plante une semaine sous l'eau(voire moin!) et à chaque fois ça marche :wink: (petite précision,je ne le fait qu'en été sur des plantes cultivées en plein soleil!)



pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

mais noyer la plante ne tuera pas la plante?

Avatar du membre
clem2
Messages : 401
Enregistré le : 11 févr. 2006 18:37
Localisation : Dijon

Message par clem2 »

Quelques jours ça supporte assez bien :wink: Dis-toi bien qu'in-situ les plantes des marécages se retrouvent de temps en temps sous l'eau :wink:

Cette technique marche tres bien avec es drosera,les sarra,la dionée mais je ne l'essaierais pas sur Nepenthes et Pinguicula :?

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Si bien sure! Ca peut marcher pour toutes les plantes, même de zones séches. Par-contre oui quelques jours ça fait beaucoup. Quelques heures voir 1 jours suffises il me semble.

Répondre