problème Drosera Collinsiae

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

problème Drosera Collinsiae

Message par pyromana »

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment une infestation de pucerons sur mes droseras. J'ai pulvérisé avec un produit (KB Bio anti-Oïdium & puceron) Tous les pjucerons sont morts, mes droseras se portent mieux maintenant mis à part une, la drosera Collinsiae...

Elle était en train de faire une fleur, je l'ai coupée (les droseras capensis aussi faisaient pas mal de fleur, 2 amples par plantes et elles se portaient très mal, une fois les amples fleurales coupées, elles grandissent à grande vite), malheureusement, les feuilles deviennent noires et se portent de moins en moins bien :(

Pourriez vous me dire ce que je pourrais faire pour essayer de garder cette petite plantes?

Merci.



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

pour les feuilles qui noircissent, je pense à trois choses :
-brulûre des feuilles lors du traitement....si c'est en bombe.
-le produit contre les pucerons noircit en réagissant à la lumière, c'est souvent marqué sur les flacons qu'il faut mettre la plante traitée à l'ombre.
-c'est de la fumagine.
j'ai eu la même chose sur aliciae après infestation aux pucerons, faut laisser faire le temps.

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Donc d'après ce que tu me dis, elle n'est pas morte, il y a une chance qu'elle reparte. chouette :D

Est ce qu'en la rempotant dans mon terrarium => plus d'humidité, plus de lumière ca l'aiderait encore mieux?


c'est comme ma binata, je l'ai laissé en pensant qu'elle était morte, elle me refait une petite pousse depuis peu.

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

tu peux essayer. :cool:

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Bon, je vais esayer ce week-end et je vous tiens au courant ;-)

merchich

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

:D salut j ai eu pareil avec un de mes dorsera j ai eu sa avec drosera capillaris mais sa a ete j ai tué les pucerons avec de l ortille masserer dans de l eau stagnante démineralisé =tecknique donné sur un site ,sa a tué tous les pucerons mais la plantes a noircie et je pensait quelle allait mourir eh ben non la plante a survécu elle a fait de nouvelles feuille pas de soleil surtous pas ni de lumiere trop forte car la pouriture aime la chaleur et l humidité bonne chance pour ton drosera ^^;) merci vernon pour tes conseil j espere que sa va vraiment l aidé ^^

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

pyromana a écrit :Bon, je vais esayer ce week-end et je vous tiens au courant ;-)

merchich
gaffe aux racines surtout!

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Oui, j'ai lu qu'elles sont très fragile. Merci de me le dire ;-)

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

tiens nous au courant!
:wink:

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

Donc voilà des nouvelles.

Elles repoussent !!!! je suis trop content.
J'ai bien laissé la plante se reposer et repartir de plus belle.

Aujourdh'ui, je vérifie un peu la plante et je vois, 2 petites pousses.

Merchich ;-)

Répondre