Drosera Aliciae en danger ou au repos?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Salut,

c'est ça le petit bonheur de cultiver du drosera, :lol:

D'une manière génarale, il faut les multiplier régulièrement car la plupart des espèces périclitent au bout d'un certain temps et meurent sans que les conditions de culture aient forcément changées, parfois on a de bonnes surprises, un ami à un Drosera paradoxa qui fête ses 10 ans!!!

Pour exemple le Drosera regia, une fois sa taille maximale atteinte, vit ainsi quelques années, puis devient moche, puis le pied principal crève et il repart des racines ou d'un rejet. Il y en a un deuxième qui est champion des renaissances le Drosera adelae.

Pendant un temps il est très beau, puis moche, puis crève, puis repart des racines, etc...

T'inquiète pas NAS ça va repartir!!!!!!! :wink:

@+


Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Avatar du membre
noyale
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2009 22:35
Localisation : "frontière" Haute-Garonne/Ariège

Message par noyale »

Nas à mon avis ton substrat est trop mouillé, je suppose que ta plante est dans un pot individuel ? pourquoi l'as-tu mis dans un terra (ouvert) pour l'hiver ?
Elle se cultive comme capensis.

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

:D oui mais les d' hors au primtemps quand les temperature sont possitive mais les de preference mi soleil mi ombre

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Message par NAS »

noyale a écrit :Nas à mon avis ton substrat est trop mouillé, je suppose que ta plante est dans un pot individuel ? pourquoi l'as-tu mis dans un terra (ouvert) pour l'hiver ?
Elle se cultive comme capensis.
elle n'as pas de pot individuel elle est avec mes dionées dans un terra situé a 12/15°C dans ma salle de bain. Je n'ai nulle part ou les mettre pour ne pas qu'elles gels. Le peu de temps que ce peti monde est rester dehors il ya eu un coup de gel non prevu par la meteo et PAF -10 la nuit et tout ce petit monde etait geler, malgré la mini serre pvc et le papier bulle donc hop !!! inside !!.

Je crois surtout que j'ai eu la main lroude avec l'arrosage donc je vai laisser secher un peu tout ce petit monde et revenir a mon ancienne methode = une pipette et humidification a la goutte. C'est long mais moins risqué !

J'ai bouturer quelques feuilles avec de l'espoir et puis je crois en mes plantes :D les racines il y a que ça de vrai!!!

On vera bien au printemps ! si elles tiennes je crois qu'il y a un post de photo avec les plus belles reprises :D

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

NAS a écrit :Decidement moi et les droséra ça fait 2. Les capensis qui prennent le coup de gel, l'intermédiaire tropical Qui me fait un cac.. Nerveux et les aliciae qui font la tronche!!! viement le printemps que tout ce petit monde reprenne du poil de la bête
courage

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

re

Message par remi-carnivore »

:D aussinon tu sais ta pas besoin de les mettre dans ta salle de bain tu les mets juste derriere une fenetre a l' est il faut aps acheté les carni au pif tu dois selectionné tes plantes et si tu veux plusieur sorte tu dois faire des terras different essaye de pas trop arrosé ton substrat juste pulverisé chaque jours de l eau de pluie sans touché les drosera bien sur ou avec un verre d eau de pluie sa fait le meme effet mais allors c est 20 ml par semaine terrarium fermé genre mettre une plaque transapente de pvc au dessus tout en laissant un trou pour l airation une petite lampe avec une ampoule de 20 watt au dessus de preference economique et veillé le niveau de ton humidité beaucoup d humidité une chaleur de 5 a 18 degré selon certain drosera je te conseille pour de 5 a 18 degré aliciae ,capensis,sphatulata de toutes sorte lovelae ,rouge,hong kong , drosera nidiformis,binata tropicaux ,jamais de drosera paradoxa banni les australien il fau du matos si tu as pas le courage de laissé ta lampe 18 heures jours ne te lance pas dans les australien essaye aussi drosera adelae et regia je n ai jamais essaye je n ai pas c est plantes mais sa tardera pas mais j ai eu plusieur remarque et c est 2 drosera sont encore pas trop exigeant allé bonne continuation ?

remi-carnivore
Messages : 213
Enregistré le : 31 mars 2009 11:07
Localisation : bruxelles forest

Message par remi-carnivore »

NAS a écrit :
noyale a écrit :Nas à mon avis ton substrat est trop mouillé, je suppose que ta plante est dans un pot individuel ? pourquoi l'as-tu mis dans un terra (ouvert) pour l'hiver ?
Elle se cultive comme capensis.
elle n'as pas de pot individuel elle est avec mes dionées dans un terra situé a 12/15°C dans ma salle de bain. Je n'ai nulle part ou les mettre pour ne pas qu'elles gels. Le peu de temps que ce peti monde est rester dehors il ya eu un coup de gel non prevu par la meteo et PAF -10 la nuit et tout ce petit monde etait geler, malgré la mini serre pvc et le papier bulle donc hop !!! inside !!.

Je crois surtout que j'ai eu la main lroude avec l'arrosage donc je vai laisser secher un peu tout ce petit monde et revenir a mon ancienne methode = une pipette et humidification a la goutte. C'est long mais moins risqué !

J'ai bouturer quelques feuilles avec de l'espoir et puis je crois en mes plantes :D les racines il y a que ça de vrai!!!

On vera bien au printemps ! si elles tiennes je crois qu'il y a un post de photo avec les plus belles reprises :D
c ets mauvais de mettre les dionée en terra l hiver mieux les abituer au primtemps les mettre d 'hors dans un tres gros pot en plastique ou en tourbiere aménagé encore mieux les dionée resistant jusqua -15 degré comme les sarracenia qui peuvent allé jusqua -25 degré

Répondre