Kit de culture Aliciea, Binata, Capensis et Capensis "a

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Titin a écrit :j'ai le temps encore lol
C'est le moins qu'on puisse dire. Bah le repiquage, c'est différent pour chaque semis, ça dépend de la densité des bébés. Si les plantes sont très serrés, il faut les repiquer rapidement. Si elles ne le sont pas, tu peux attendre un peu plus.



Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

Salut

Désolé de te faire de la peine mais ce n'est qu'une mauvaise herbe et pas une droséra, patiente un peu ça va venir

A+

marcel

Titin
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2009 7:06

Message par Titin »

(censuré crotte de mouche restée coincée dans les machoires d'une dionée), serieux ??

:oops:

Et ca ressemble à quoi alors une Drosera Capensis qui commence à pousser...

Hitoire que j'ai l'air moins ridicule lol

Avatar du membre
marcel
Messages : 901
Enregistré le : 09 juin 2005 8:09
Localisation : region parisienne

Message par marcel »

salut

voici une petite photo trouvée sur le CPUK qui est très représentative
d'une jeune pousse de droséra.Pratiquement toutes les espèce ressemble à ça.

Image

A+

marcel

Titin
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2009 7:06

Message par Titin »

effectivement ca ressemble pas à ma mauvaise herbe mdr

En tout cas merciiiii

yoyo85
Messages : 140
Enregistré le : 27 mai 2009 9:27
Localisation : vendée(85)

Message par yoyo85 »

Capensis est assez long pour germer mais aussi pour pousser (j'en fait l'expérience) ! ::e21

Titin
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2009 7:06

Message par Titin »

arf, genre ?

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

yoyo85 a écrit :Capensis est assez long pour germer mais aussi pour pousser (j'en fait l'expérience) ! ::e21
Bah, c'est sur que c'est moins rapide que de la tomate ou du tournesol mais pour un drosera ou même plus généralement pour une plante carnivore, il est assez rapide. Je dirais de mémoire qu'il faut trois semaines/un mois pour qu'il germe et pour les plantes les plus vigoureuses la floraison peut peut-être arriver dans la première année.

Dis toi que d'autres droséras peuvent mettre beaucoup plus longtemps. En ce moment, je suis content car j'ai un semis de Drosera erythrorhiza qui commence à germer alors que je l'ai semé au mois de novembre, d'autre peuvent confirmer mais ce type de droséra peut mettre plusieurs années a germer.

gulp
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2007 20:33
Localisation : Marseille

Message par gulp »

pyromana a écrit :Si je ne me trompe pas, il faut attendre 1 an pour que les plantes soit assez grandes pour les repiquer.

Pour te dire, j'ai des centaines de graines qui sont en train de germer dans un bac, ça fait 4mois et elles font même pas 5mm....
pas pour les Capensis ça va trés vite c'est du chiendent en condition adéquat , plein soleil extérieur ,il a une floraison avant l'automne

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Titin a écrit :ok et cette taille ce situe vers ou ?

Ben moi qui guette depuis que j'ai semé vendredi si ca pousse, j'ai le temps encore lol
Ce qu'il est possible de faire c'est de repiquer au fur et à mesure que cela germe. En prélevant une petite motte avec couteau ou cuillère. Placer les plantules ensuite dans les pots finaux (grands) ça permet de ne plus toucher à la plante et lui assurer une croissance rapide. Attention aux pc dont les racines sont fines et vont partir directement aux fonds de tes pots actuels.

Répondre