[GRAINES] Drosera 'CUBA'

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

[GRAINES] Drosera 'CUBA'

Message par NAS »

Bonjour à tous,

En ce moment mon drosera 'cuba' me fait deux magnifiques hampes florales. je compte bien sortir mon pinceau pour tenté de féconder les fleurs a venir (esprit mal placé s'abstenir :lol: ) en espérant que cela m'apporte de jolies graines.

Mon interrogation à ce sujet est la suivante:
une fois que mes graines sont récoltés dois-je obligatoirement les mettre au réfrigérateur pour qu'elles puissent ensuite germer ou puis-je directement les semer dans mon terrarium? (20/25°C et 80% avec turbonéon me semble très approprié pour une germination).

En effet je doute fortement que les drosera dans la nature mettent leur graine au réfrigérateur pendant 10 semaines . Il me semble plus que les graines tombent a proximité et que la nature fait ensuite sont office...

Merci de vos conseil et bonne culture !



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Re: [GRAINES] Drosera 'CUBA'

Message par vernon »

NAS a écrit : En effet je doute fortement que les drosera dans la nature mettent leur graine au réfrigérateur pendant 10 semaines [/u]. Il me semble plus que les graines tombent a proximité et que la nature fait ensuite sont office...
exact, tu peux sèmer directement.

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Message par NAS »

Voila que ce même Drosera 'CUBA' me fait une troisième Hampe Florale !!!
Je compte laisser faire la nature mais est-ce que c'est normal??? plutôt signe de bonne santé non?

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

si la plante se porte bien, c'est magnifique!
et puis, si quelques graines venaient à se glisser dans une enveloppe avec mon adresse dessus, ce serait fantastique. :wink:
tu aurais une photo?

Répondre