Drosera Cistiflora anti-tempéré ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Tu arrêtes d'arroser dès que le plante commence à jaunir et sécher à son extrémité.

Si ton pot est de petite taille et retient peu l'eau, tu peux continuer à arroser légèrement jusqu'à ce que la plante sèche complètement.

Lorsque la plante jaunit et les feuilles crèvent, il y a transfert des minéraux et nutriments présents dans les feuilles vers les organes de réserve, à savoir les racines. Les racines sont renflées et se comportent un peu comme des bulbes, en période de dormance.

A+

Lionel


Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Merci, le problème c'est que j'ai 2 cistiflora dans le même pot, une toute petite qui est rouge et une qui commence à être jaune et qui fait comme la tour de Pise.
Je devrais rempoter la petite dans un autre pot ?
Forum associatif Dionée : Image

leopoldes lionel
Messages : 267
Enregistré le : 01 déc. 2009 13:01

Message par leopoldes lionel »

Hum...peux-tu faire une photo et la poster?

Selon son stade de croissance, il est trop tard pour la replanter car si son système racinaire ne se développe pas, elle mourra lors de la période de repos.

Si le grand pied commence à jaunir puis sécher, commence à réduire l'arrosage sans assécher completement le substrat. Il est possible que le petit pied prenne le pas du grand.

A+

Lionel
Président de Rossolis 2012

http://www.location-chalet-hirsilinna.fr/

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Voilà une photo:

Image
Forum associatif Dionée : Image

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Hello,

Tu peux stopper l'arrosage lorsque la plante commence à sécher, les pointes des feuilles deviennent marron et cela va s'étendre à toute la plante.
Elle va donc mourir en surface, pas de panique, les racines charnues font office de réserve, un peu comme les pivoines en plus gros.

Ici, mon pot n'est plus arrosé depuis des mois, il est au frais et j'attends de voir pointer un bout vert pour reprendre doucement l'arrosage, sous forme de pluie au début, puis soucoupe. 3 ans d'attente pour l'avoir (et la voir) en fleur cette cochonne !

Lolo

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Finalement, une fois la partie aérienne sèche, j'ai dépoté pour voir s'il y avait effectivement des racines.
Elle en avait pas juste des racines très fines et très courte. J'ai donc laissé le pot dans un coin mais il y a très peu de chances pour qu'elle reparte.
Forum associatif Dionée : Image

Répondre