Moucherons 1-0 Drosera

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
TinkeR
Messages : 38
Enregistré le : 10 févr. 2009 22:54
Localisation : Orléans

Moucherons 1-0 Drosera

Message par TinkeR »

Bonjour à tous,

Je suis un peu frustré, il y a beaucoup de moucherons autour de ma drosera. Ils se posent dessus, se balade, font la fête mais alors ...je sais pas, la drosera n'est-elle pas censé pouvoir se nourrir d'eux un peu ?

Nan parce que bon pour le coup faut avouer qu'elle a de quoi faire des envieux, avoir autant à manger autour de soi et ne même pas céder à la tentation!

Pour info elle est dans un grand pot en plastique, soucoupe en plastique itou, apport en eau déminéralisée constant, rempotée dans un mélange de tourbe blonde/perlite.

Certes elle est en appartement mais sous 2 grandes fenêtres donc constamment à la lumière (et je fais attention en cas de chaleur).

Si vous avez une idée pour la rebooster un peu.

Ah oui et il y a une hampe florale depuis pas mal de temps, elle se casse la gueule d'ailleurs et elle n'est pas fleurie, est-ce que ça lui bouffe de l'énergie ? (comme la dionée)

Merci de vos réponses.

EDIT: petite photo pour accompagner:
Image



Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

y a t 'il du mucilage sur les tentacules? je vois pas la photo...
s'il y en a pas,il se peut que la plante se trouve en atmosphere trop seche... tu peux d'ailleurs , vu la saison et les temperatures , la mettre en exterieur... et au soleil ,qui lui fera du bien ! :wink:

nep

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Il ne faut hésiter à le surélever et à le coller contre la fenêtre.
Ou sinon effectivement le mettre dehors en la protégeant un peu du vent.

Romain
Messages : 93
Enregistré le : 01 août 2008 9:11

Message par Romain »

Eh non il n'y a pas de muscillage ;)

TinkeR
Messages : 38
Enregistré le : 10 févr. 2009 22:54
Localisation : Orléans

Message par TinkeR »

Qu'appelez-vous le mucilage ? Merci de vos réponses mais je ne peux pas la mettre dehors car les 2 fenêtres sont en fait 2 grands velux, pas de balcon etc. Je vais essayer de la surélever. Merci de vos réponses en tout cas.

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

Le mucilage est la glu qui permet au moucherons de se coller ^^
:harpe: :archer:

nomor
Messages : 58
Enregistré le : 23 juin 2008 11:10
Localisation : Wattrelos/Gent

Message par nomor »

Elle est végétarienne

TinkeR
Messages : 38
Enregistré le : 10 févr. 2009 22:54
Localisation : Orléans

Message par TinkeR »

Lol oui c'est ce que je me dis aussi...

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

Ta drosera manque d'humidité d'ou l'absence de mucilage,et la hampe florale pompe beaucoup d'énergie(rosette + petite),la floraison terminée coupe la.Elle repartira de + belle.
Pour tes moucherons,méfie toi,les larves de ceux ci s'appellent des sciarides qui ce développent en surface du substrat et ce nourrissent de déchets organiques et aussi des plantules.Mais pour des plantes adultes,normalement il n'y as pas de soucis a te faire.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Bobcat
Messages : 119
Enregistré le : 04 déc. 2009 13:36

Message par Bobcat »

Elle manque de plein de chose ta plante, à commencer par du soleil direct, une plante ça il lui faut minimum 2-4 heures de soleil direct, le reste du temps forte luminosité.

La elle est entrain de végéter

Répondre