deux hampes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

deux hampes

Message par sheldrik »

mon aliciea fait deux hampes floral sur la meme plante que dois je faire?
couper ou pas,si aucun des deux solutions proposaient dit m'en d'autre?
a+


amicalement
sheldrik

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ta plante a un très grave problème ; passe la au mixer, puis un petit coup d'anti-mites (on en sait jamais.....) , et enfin, tu brûle les restes (ne pas respirer la fumée, je soupçonne qu'elle est toxique)

non, je plaisante. une plante est un être vivant, il y a des Drosera avec une hampe, d'autres avec plusieurs...c'est la cas d'aliciae

ne jamais s'inquiéter pour ce genre de "détails"

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

en faite je voulai aussi savoir si ca allé epuiser la plante et donc eventuellement couper au moin une hampe floral?
a+
amicalement
sheldrik

Avatar du membre
alesia39
Messages : 325
Enregistré le : 11 nov. 2003 11:43
Localisation : jura

Message par alesia39 »

bonjour
grand lapin a dit
ta plante a un très grave problème ; passe la au mixer, puis un petit coup d'anti-mites (on en sait jamais.....) , et enfin, tu brûle les restes (ne pas respirer la fumée, je soupçonne qu'elle est toxique)
je proposerai de la passer un petit coup au lance flamme, et pour etre sur du resultat de passer les restes a l'acide sulfurique et de tout desinfecter a l'eau de javel.
treve de plaisanterie
il y a eu une discution sur le bien fonde de couper ou pas les hampes florales de nos plantes (dionees), je ne coupe jamais une fleur sur mes plantes et je n'en ai jamais perdues a cause de ça, dans la nature il n'y a pas de "sauvage" pour couper les hampes florales. pourquoi ne voulez vous pas laisser faire un cycle naturel a vos plantes. si votre plante deperit apres floraison posez vous plutot la question de savoir si ce n'est pas vous qui avez fait une eventuelle erreur de culture. si ce n'est pas le cas c'est peut etre parce que celle ci etait deja affaiblie avant. cet hiver j'ai laisse mes dionees dans un terrarium chauffé et elles ont fleuries pour la 3eme fois depuis le printemps dernier et je peux vous dire quelles sont en pleine forme.
alesia
toujours remettre au lendemain ce que l'on peux faire le jour meme

sheldrik
Messages : 1046
Enregistré le : 23 déc. 2003 12:04
Localisation : Voreppe (38340)

Message par sheldrik »

moi elle est en pleine forme car moi je n'en ai qu'une et elle va tres bien donc je vai suivre ton conseille est laisser faire la nature.
a+
amicalement
sheldrik

Répondre