question et besoin de conseils

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

question et besoin de conseils

Message par guillaume85 »

bonjour,
je me posai demandais si on pouvais garder des droséras capensis et alicaea dans un appartement toute l'année ??
j'ai un autre problème en passant : l'année dernière, on m'a filé des droséras capensis cette personne m'a dit de mettre de la tourbe dans une poche et d'arroser par le dessus ( il m'a dit de percer des trous au milieu du pot une fois la poche installée) bref: 16 droséras dans le même pot = rempotage urgent cette année) toutes ont les bouts des feuilles qui noircissent et plus aucune n'a de muscilage. j'ai donc rempoté le tout, réparti mes plantes dans 4 pots et bien sûr, coupelle !!! pour l'instant ça n'a pas l'air de voiloir repartir; que faire ?????
ps: je ne sait pas ce qui m'a pris de suivre ses conseils à la noix... --'


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre