Drosera anglica [Hawaï]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Ferréol a écrit :Ouaip, mais une origine asiatique (depuis le Japon) n'est pas non plus impossible, il y a plus de "points-relais" possible depuis le Japon que depuis l'Amerique.
Je viens de jeter un coup d'oeil, je voyais les îles de l'Empereur plus émergées et arrivant plutôt au niveau des Aléoutiennes que du Kamchatcka. Bon bref, seul l'ADN pourra être décisif.
Greg57 a écrit :ce que j'ai pu voir, c'est que ces deux espèces ne fleurissent pas en même temps. D'où une théorie toute personnelle : il serait envisageable que les sujets américains fleurissent à période similaire alors que dans notre pays et ailleurs en Europe, les deux sujets fleurissent de manière décalé. Ceci pourrait expliquer cela, n'est ce pas ?
Observation très intéressante. Mais oui, ça serait une explication et ça ne serait pas le premier cas observé donc tout à fait plausible.



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Ferréol, je me rappelle également une discussion sur un forum américain où il était effectivement question que la forme D.rotundifolia Evergrow forme un hibernacle si elle est soumise à un froid pas trop intense...il me semble même que Ivan Snyder a participé à la discution en question (forum de l'icps ? )

Répondre