Drosera anglica [Hawaï]

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Drosera anglica [Hawaï]

Message par thor »

Salut
La question est simple.Drosera anglica (origine:Hawaï) supporte-elle les mêmes conditions hivernales (t°-luminosité...) que les autres D.anglica?


Image

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

je ne pense pas vu que ta plante est d'origine tropical, attend d'avoir l'avis des connaisseur vu que je suis debutant

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Non.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera anglica

Message par caro »

thor a écrit :La question est simple.Drosera anglica (origine:Hawaï) supporte-elle les mêmes conditions hivernales (t°-luminosité...) que les autres D.anglica?
je ne sais pas si la question est si simple. Je pense surtout que cela depend d'où vient vraiment ta plante: si elle est issus de graines "élevées" sous climat tempéré je me demande si elle ne peut pas résister au froid.
Par contre si elle est vraiment 100% Hawaienne, ou élevé sous climat + tropical, je ne pense pas qu'elle résiste.
y'a un peu la même question avec madascariensis , moi je sais pas si c'etait une sud-africaine ou une de madagascar que j'avais, j'ai tenté le frais et elle supporte... est-ce que ca prouve que c'etait une souche sud-africaine? j'en sais vraiment rien?!
caro

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera anglica

Message par kisscool-38 »

caro a écrit :je ne sais pas si la question est si simple. Je pense surtout que cela depend d'où vient vraiment ta plante: si elle est issus de graines "élevées" sous climat tempéré je me demande si elle ne peut pas résister au froid.
Par contre si elle est vraiment 100% Hawaienne, ou élevé sous climat + tropical, je ne pense pas qu'elle résiste.
A moins d'avoir pousser la sélection très loin, il y a peu de chance quand même. Il faudrait avoir semé des milliers de graines sur plusieurs générations en les exposant toutes au froid pour espérer voir réapparaître une résistance au froid.
Reste que cette plante est encore peu répendue et qu'elle est largement cultivée en conditions tropicales.
caro a écrit : est-ce que ca prouve que c'etait une souche sud-africaine? j'en sais vraiment rien?!
Si seulement ça pouvait être aussi simple... Ca prouve juste que cette souche que tu as résiste au froid, rien de plus.

Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

Message par thor »

Reste que cette plante est encore peu répendue et qu'elle est largement cultivée en conditions tropicales.
Quelles sont tes conditions de culture pour cette plante en hiver?
Image

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Je l'ai gardé en terra tropical pendant 2 ou 3 ans. Cette année, j'ai tenté dehors avec les Pinguicula américaines, j'ai failli tout perdre, j'ai tout rentré.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Drosera anglica

Message par caro »

kisscool-38 a écrit : Reste que cette plante est encore peu répendue et qu'elle est largement cultivée en conditions tropicales.
tu parles de laquelle? anglica?

Ca prouve juste que cette souche que tu as résiste au froid, rien de plus.
heu, je comprends pas bien tout. Tu viens de dire que c'etait impossible qu'une plante issue d'une graine d'une plante tropicale resiste au froid et la tu me dis que j'ai la chance d'etre tombée sur une souche qui resiste?!

Je suis plus pour le principe d'acclimatation et de variabilité des pieds.

caro

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Drosera anglica

Message par kisscool-38 »

caro a écrit :
kisscool-38 a écrit : Reste que cette plante est encore peu répendue et qu'elle est largement cultivée en conditions tropicales.
tu parles de laquelle? anglica?
Oui

caro a écrit :
Ca prouve juste que cette souche que tu as résiste au froid, rien de plus.
heu, je comprends pas bien tout. Tu viens de dire que c'etait impossible qu'une plante issue d'une graine d'une plante tropicale resiste au froid et la tu me dis que j'ai la chance d'etre tombée sur une souche qui resiste?!
Euh non, c'était à prendre dans le sens que si on connait l'origine géographique de D. madagascariensis, on peut supposer sa résistance au froid ou non. Par contre, l'inverse n'est pas possible, on ne peut pas dans l'absolu retrouver l'origine géographique d'une plante à partir de ses caractéristiques (comme la résistance au froid).

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Thor, j'ai lu qques post à propos de cette plante sur les forums américains, notament PFT et le forum de l'icps, et je me rappelle de discussions où l'on parlait de la possibilité de faire supporter à la souche "hawaï" de d.anglica des températures plus fraîches que celles auxquelles elle était habituée....ce qui semblait être l'idée acceptée par tous était qu'il semblerait qu'il y ait deux "cultivars/clones/souches" de cette plante, l'une ne supportant pas le froid, l'autre le supportant de façon modérée, avec une chute de températures d'une 15/20aine de degrés (si on part des 30°C d'hawaï...) mais toujours avec d'excellentes conditions d'éclairement

voilà pour ce que je sais de cette plante, donc apparement, il và te faloir faire des recherches sur d'autres forums également

Répondre