Drosera alba

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Drosera alba

Message par seb »

salut a tous,
vu que les topics sont bloqués dans la rubriques 'drosera tropicaux', j'aimerais relancé le topic pour la culture de se drosera africains. Je le cultive depuis un moment mais je pense quelle n'as pas les bonnes conditions car elle reste petite et verte



Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Le plein soleil leur fait le plus grand bien. Mais le gros soucis est de garder des températures fraîches tout en étant soumis à un fort soleil. J'ai perdu mes semis à cause d'une grosse élévation de température au printemps qu'elles n'ont pas du tout aimer.

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

Peux tu me donner les températures qui leur faudrai dans l'année?

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Message par A_polo_13 »

Salut,

Lorsque tu parles de drosera alba, c'est bien de drosera capensis alba dont il est question?
Si oui, il me semble qu'il reste vert contrairement au capensis "normal" qui est rouge au soleil.
Concernant la taille, je ne peux te repondre.

Paul

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Salut, je pense plutôt qu'il parle de l'espèce Drosera alba.

Drosera capensis alba (je ne sais d'ailleurs plus comment on doit l'appeler) exactement ne présente aucune difficulté de culture .

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Message par kisscool-38 »

Ferréol a écrit :Drosera capensis alba (je ne sais d'ailleurs plus comment on doit l'appeler) exactement
Drosera capensis 'Albino' :wink:

Pour répondre à Seb, l'été, la température importe peu tant que ça ne "cuit" pas (conjuguer fortes températures et forte humidité), la plante passe la saison chaude sous forme de racines charnues. Pour l'hiver, c'est un peu plus compliqué, il ne faut pas que ça gèle mais ce n'est pas non plus à cultiver en conditions tropicales.
Enfin bon, c'est une plante pas des plus simples, je ne maitrise pas vraiment sa culture. Et on est pas mal à avoir perdu nos semis et/ou plantes adultes l'hiver et le printemps dernier, probablement dû à la forte hausse de températures en très peu de temps.

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut a tous,
Je parle bien de drosera alba sinon j'aurais mis capensis f. alba. Pour ma part je l'ai installée avec mes sud américaines, donc plein soleil, temperature nuit entre 5/10°C et le plus chaud de la journée 22°C, pendant l'hiver. Dans un terrarium avec le cul dans 2 cm d'eau. Hilaris est cultivé aussi a coté pour un test....

Répondre