Question sur Byblis liniflora

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
fly
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2011 21:51
Localisation : Une petite ville à la campagne

Question sur Byblis liniflora

Message par fly »

Bonjour,

j'ai quelques byblis liniflora qui ont germé en septembre. Savez-vous combien de temps il faut à cette plante pour arriver à la fleur ? Etant donné q'elle est annuelle et le peu de temps qui reste avant l'hiver et les gelées, dois-je les rentrer en intérieur chauffé pour l'hiver pour avoir une chance d'aboutir à des fleurs puis des graines ? Si je les laisse en serre non chauffée, suis-je sûr de tout perdre ? Merci de vos réponses expertes ...


fly ????? /;°))

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

salut,
oui rentre les, tu les aura plus d'un an. Si tu les laisse en serre une fois en dessous de 10°C c'est fini. Je dirai 3 mois a partir du semis pour la floraison

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Salut, c'est un peu tard pour les maintenir dehors et espérer les voir fleurir... rentre les au chaud comme ta conseillé seb, pour l'année prochaine fait tes semis en mars et tu aura une floraison de aout à octobre, j'ai les miens qui meurent chaque année et que je resème tous les ans dans ma serres, je posterai des photos dans les jours à venir ;).

fly
Messages : 10
Enregistré le : 30 août 2011 21:51
Localisation : Une petite ville à la campagne

byblis

Message par fly »

merci pour les réponses
Si je les rentre, je suppose qu'il faut les mettre derrière une fenêtre exposé plein sud ?
fly ????? /;°))

Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

Le byblis a besoin d'énormément de lumière ... donc oui une fenêtre très bien exposé....

Répondre