Drosera capensis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur ces plantes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Philibert Paltoquet
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2010 10:08

Drosera capensis

Message par Philibert Paltoquet »

Bonjour,

cf mon message précédent à propos d'une dionée, je poste celui-ci aussi car je possède une drosera capensis à qui je dois faire passer l'hiver.
Donc mêmes questions: puis-je la rentrer en appartement?
A partir de quelle température dois-je la rentrer? Quel température en intérieur?


En vous remerciant pour vos bons conseils!



Philibert



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

salut

Message par superguigui »

alors pour ta drosera c'est une plante qui craint le gel donc tu peut la mettre devant une fenêtre bien ensoleille, ya pas de souci d'hivernage.

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Message par Guillaume Albi »

Tu peux la laisser à l'extérieur sans aucun problème, elle repartira de toute façon ! comme les miènnes....
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Message par darkland »

bonjour,

drosera capensis est une plante très tolérante, les miennes passent leurs 5ème hiver dehors sans soucis, juste recouvert de papier bulle le pot posé sur une plaque de Polystyrène pour l'isoler du sol.J'habite a Lille, les hivers sont assez froid et je ne déplore aucune pertes pour le moment;elle repartent de plus belle a chaque printemps.

un peu de recherche stp et tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur ce forum:

ftopic5109.php
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Philibert Paltoquet
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2010 10:08

Message par Philibert Paltoquet »

J'avais déjà lu ce topic! et celui-ci :

http://forumcarnivore.org/ftopic4909.php

Apparemment Capensis supporte mal les gros gels, donc je ne vais pas prendre le risque de la laisser dehors même protégée.
Les avis et méthodes semblent diverger à ce sujet....


Merci en tout cas! ;-)

Répondre